salut à tous

l'an dernier je montais un site de pronostics de foot, http://cosmofoot.fr/, aucun caractère commercial, totalement pour le plaisir.
Je cherchais à un framework ultra léger, facile pour les évols, entre les servlets et la BDD. Le topic est là :
http://www.developpez.net/forums/arc.../t-178824.html

But ...
Cette année, je voudrai optimiser l'accès aux JSP. J'ai pensé à une chose mais peut-être qu'il y aurait déjà un existant ?

Pourquoi ...
80% de mes pages JSP, reviennent à de la consultation statique.
Certaines peuvent être statiques pour 2 jours d'autres pour 1 semaine.

J'ai pensé que peut-être ...
Je me dis qu'une fois le html généré par la JSP, je pourrai le stocker dans un répertoire du serveur web (au hasard /html), ainsi le serveur web répond directement sans même demander son reste au serveur d'appli.

Tu rêves ...
Oui ça c'est l'idéal mais me semble difficilement faisable en deux coups de cuillère à pot.

Je revois le but....
OK, la JSP (et servlet) a généré une première fois, la page pseudo-statique, je la stocke où j'en ai envie, et à la prochaine demande de la même jsp/servlet (et même paramètres), ma servlet mère (ou autre) vérifie si quelqu'un est pas déjà passé par là.
Si oui, on revoit directement le HTML généré la première fois.
Il faut pouvoir préciser quelle servlet/jsp peut-être stockée ainsi.

Avez vous une solution toute prête ???

A défaut ...
L'idée sera de récupérer le contenu de la JSP générée. Le récupérer et le mettre sur fichier .html.
La servlet mère vérifira si un fichier correspondant à la servlet demandée et ses paramètres existe, si oui, renvoie direct du contenu du fichier, sinon on le génère (pour la première et unique fois, donc).

Informaticien tout à la mimine ...
Je réfléchis à peine à l'idée actuellement.
Je me dis que le seul moyen de récupérer ce qui est générée par la JSP est d'encapsuler toutes mes JSP dans un mother JSP, et derrière l'include contenu dans cette dernière je récupère le flux pour le stocker.

Si ca marche, ca parait idéal :
- on alourdit un peu chaque JSP même vu qu'elle n'est appelée qu'une seule fois, rien de grave.
- c'est ultra léger, une seule méthode dans l'abstract servlet mère et une seule JSP encapsultante suffisent.

Qu'en dites vous ?