C'est byzarre , mais j'ai également remarqué que sur le forum la solution de l'export /import n'etait jamais suivit , mais si elle est préco par bcp de personnesEnvoyé par bouyao
C'est byzarre , mais j'ai également remarqué que sur le forum la solution de l'export /import n'etait jamais suivit , mais si elle est préco par bcp de personnesEnvoyé par bouyao
En effet, probablement parce qu'il n'y a pas de script lisible (les " détériorent la lecture) et que de fait ça dérangeEnvoyé par jaouad
Ou alors c'est trop simple et ça fait pas assez geek![]()
POurtant c'est une solution fiable et robusteEnvoyé par orafrance
mais effectivement les gens préfèrent voir du SQL qu'ils maitrisent
Je sais plus pourquoi je suis pas passé par export/import mais je crois que c'est une sombre histoire de droit. N'importe qui (avec quels droits) peut le faire depuis n'importe où (l'export, puis l'import) avec SQLPlus ?
Attention nuke , exp/imp est un binaire et n'est pas lancé via sqlplus mais une invite de commande.Les droits que le user s'applique à l'exp/imp
C'est bien ce qu'il me semblait !! C'est pour ça que je l'avais pas fait. je n'ai un accés que via SQL*Plus/Toad aux bases. Et le DBA est de la catégorie méchant qui mord.
si tu as un client Oracle sur ta machine
dans l'invite de commande tu lance :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 exp help=y
exp/imp sont disponibles aussi sur les postes clients, au même titre que SQL*PlusEnvoyé par nuke_y
![]()
Et ça c'est la notion qu'il me manquait. On peut donc faire un export/import d'une base distante (au même titre que SQL*Plus) en se basant sur le TNSNAMES ?
Partager