Bonjour,
Ce que je veux réaliser est très simple et assez commun : Positionner une flèche entre deux points. La flèche est un composant Swing. Les endroits où les extrémités de la flèche peuvent être positionnés sont aussi des composants.
Si on clique sur une extrimité de la flèche et que l'on glisse la souris sans relacher le bouton de la souris, on doit pouvoir placer la flèche sur un des composants pouvant servir de cible.
Le moyen le plus simple aurait été d'implanter un MouseMotionListener, jusque là tout va bien, jusqu'à ce qu'il faille connaître le composant au dessus duquel le bouton de la souris a été relaché. Je ne connais pas de moyen simple d'avoir ce composant.
J'ai donc regardé du coté du drag&drop et son implantation en Swing. Mais alors, là, ça devient extrèmement compliqué à faire... Il faut un TransfertHandler, un Transferable, et peut être d'autres trucs... Toujours est il que je ne parviens pas à faire ce que je veux, de cette manière. Les tutoriels Java de sun ne sont pas très précis sur le sujet, et traitent souvent de composants Swing prédéfinis, ce qui n'est pas mon cas.
Existe t-il un moyen simple, d'implanter cette fonctionnalité simple ?
Blustuff.
Partager