Bonjour,
Voila un petit temps que je développe une application en JSP (+ AJAX).
Je n'ai hélas pas d'expérience avec ce langage et je me suis peut être lancé dedant un peu tête baissée.
Je me pose des questions assez fondamentales sur la façon dont je devrais programmer cette application.
En gros c'est une appliaction web (fatalement), dont l'acceès n'est donné qu'a certaines personnes (gestion des utilisateurs / login / droits ...), qui est composé d'une série de formulaire dont les informations doivent être sauvées dans une DB. (une application tout ce qu'il y a de plus classique).
Voici comment j'ai structuré mon appliaction:
- Un répertoire "views" dans le repertoire WEBCONTENT, qui contient tous mes formulaires
- Un répertoire "JS" dans WEBCONTENT qui lui contient toutes mes scripts javascripts utilisé pour l'AJAX (envois des info de mon HTML -> JSP)
- Un repertoire "controllers" qui lui contient des fichiers JSP. Ces fichiers sont accédés depuis mes fichiers javascript, ils vont donc récuperer les infos envoyées par le JS et ensuite les traduire en object et faire des opération coté server (utilisation de mes class)
- Un repertoire src (qui lui a l'air de ne pas être dans "WebContent") et qui contient mes classes réparties dans differents packages.
Donc schématiquement:
JSP (formulaire) -> JS -> JSP (controllers) -> JAVA (classes)
et le chemin dans l'autre sens.
La je dois ajouter des fonctionalités permettant l'upload de fichier depuis mes formulaire. J'ai trouvé la jar fileupload (de jakarta je pense), mais pour être honnete je ne vois pas ou je dois la mettre... J'utilise éclipse. Dois je simplement l'ajouter dans le build path? J'ai lu sur pas mal de site qu'il fallait la mettre dans le WEBINF/lib, mais dans ce cas la je pense que mes fichiers JAVA ne peuvent pas y accéder...
C'est vraiment cette gestion des librairie que je ne saisis pas correctement.
Est ce que mon raisonnement expliqué ci dessus vous semble correct?
Merci de votre aide
Partager