Bonjour,
J'ai un soucis dans cette requêtes SQL :
1 2 3
| strSQL = "SELECT facture.num_facture, facture.suivi, facture.num_devis, facture.date_facture, COLLABORATEUR.ref as Créateur, clients.nomEntreprise as nom_client, facture.nom_affaire, change_ttc(facture.num_facture) as Mtt_TTC, facture.date_regle, facture.montant_regle, facture.solde, devis.memo " & _
"FROM COLLABORATEUR INNER JOIN (clients INNER JOIN (Devis INNER JOIN FACTURE ON Devis.num_devis = FACTURE.num_devis) ON clients.num_client = FACTURE.num_client) ON COLLABORATEUR.num_collaborateur = FACTURE.num_collaborateur " & _
"WHERE facture.type_saisie=1 AND facture.etat_litige = false AND facture.etat_perdu = false AND facture.etat_RG = false AND facture.num_facture LIKE " |
strSQL = strSQL & LstSocietes.ItemData(Var1) & ","
strSQL = strSQL & " AND ( Facture.num_collaborateur = 0 ) "
strSQL = strSQL & " AND ( Devis.num_collaborateur = " & lstCollab.ItemData(Var1)
strSQL = strSQL & "ORDER BY Mtt_TTC DESC,num_facture DESC;"
Je l'ai beaucoup simplifiée, il y a en fait beaucoup de possibilités de tri par exemple, mais c'est celui-là qui pose problème : le tri sur Mtt_TTC qui est le résultat d'une fonction qui retourne le montant TTC en fonction du numéro de facture.
Le soucis c'est que quand j'exécute cette requête, Access me demande 2 fois la valeur de Mtt_TTC et après le tri n'est pas fait. J'ai remarqué (grâce à un des autres tris) que ce champ possède au moins une valeur nulle. Est-ce que c'est à l'origine du problème ?
Partager