Bonjour a tous, j’espère que je ne me suis pas trompée car c’est mon premier message.
Je développe avec php et posgresql.
J’ai ma première page php, que j’appelle liste.php : en gros connexion a la base et récupération d’informations puis affichage de la liste sous forme d’un tableau :
ID | label |
--------------
A-1 | attr1 |
A-2 | attr2 |
Ou A-1,A-2 sont les liens, on cliquant sur le lien, j'exécute liste_id.php en passant le numéro comme paramètre (liste_id.php ?id=A-1 )
Et dans la liste_id.php je sauvegarde le chemin A-1, Dans une variable session ( cette variable me permet e sauvegarder le chemin de navigation ) puis je fait d’autres requêtes (différentes de celles de liste.php) et je récupère des choses que j’affiche et toujours le même principe d’affichage en gros :
ID | User |
----- ---------
B-1 | pierre |
B-2 | arnaud |
et la lorsque je clique sur le lien (B-1) je vais dans une redirection.php?id=B-1,
je le rajoute dans ma variable session puis redirection a la page , liste_id.php?id=B-1, car je dois faire la même chose il n'y a que l'identifiant qui change.
Au debut de la liste_id.php j’affiche le contenu de la variable session comme suit :
A-1 / B-1 / C-3 / D-4 (qui sont des liens qui permettent de revenir en arrière)
Le retour en arrière est fait de la manière suivante :
On cliquant sur un lien du chemin (exp D-4 )je vais dans redirection.php?id= C-3, efface tous a partir de C-3, il me restera donc « A-1 / B-1 / C-3 / » puis redirection vers liste_id.php?id=B-1 .
Le problème que j’ai c’est lorsque on clique sur le bouton précèdent, il revient en arrière, mais le dernier lien dans la variable session n’est pas effacé, donc le chemin de navigation est faussé.
Désolée pour ce long message, j'espère au moins que j'étais clair.
Merci.
Partager