IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

Variable session faussée par le bouton précèdent du navigateur

Sujet :

Langage PHP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau candidat au Club
    Inscrit en
    Août 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Variable session faussée par le bouton précèdent du navigateur
    Bonjour a tous, j’espère que je ne me suis pas trompée car c’est mon premier message.
    Je développe avec php et posgresql.

J’ai ma première page php, que j’appelle liste.php : en gros connexion a la base et récupération d’informations puis affichage de la liste sous forme d’un tableau :

ID | label |
    --------------
    A-1 | attr1 |
    A-2 | attr2 |

Ou A-1,A-2 sont les liens, on cliquant sur le lien, j'exécute liste_id.php en passant le numéro comme paramètre (liste_id.php ?id=A-1 )

Et dans la liste_id.php je sauvegarde le chemin A-1, Dans une variable session ( cette variable me permet e sauvegarder le chemin de navigation ) puis je fait d’autres requêtes (différentes de celles de liste.php) et je récupère des choses que j’affiche et toujours le même principe d’affichage en gros :

ID | User |
    ----- ---------
    B-1 | pierre |
    B-2 | arnaud |

et la lorsque je clique sur le lien (B-1) je vais dans une redirection.php?id=B-1,
    je le rajoute dans ma variable session puis redirection a la page , liste_id.php?id=B-1, car je dois faire la même chose il n'y a que l'identifiant qui change.

Au debut de la liste_id.php j’affiche le contenu de la variable session comme suit :
    A-1 / B-1 / C-3 / D-4 (qui sont des liens qui permettent de revenir en arrière)
    Le retour en arrière est fait de la manière suivante :

On cliquant sur un lien du chemin (exp D-4 )je vais dans redirection.php?id= C-3, efface tous a partir de C-3, il me restera donc « A-1 / B-1 / C-3 / » puis redirection vers liste_id.php?id=B-1 .

Le problème que j’ai c’est lorsque on clique sur le bouton précèdent, il revient en arrière, mais le dernier lien dans la variable session n’est pas effacé, donc le chemin de navigation est faussé.

Désolée pour ce long message, j'espère au moins que j'étais clair.
    Merci.

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Je me suis déjà penché sur l'enregistrement de l'historique de navigation et je suis aussi tombé sur ton problème. Il n'est pas possible de faire la différence entre le clic sur un lien et l'arrivée sur la page grâce au bouton "précédant"
    La seule solution que j'ai trouvée c'est de ne pas chercher à vouloir réinventer la roue et d'apprendre aux visiteurs à utiliser les boutons "suivant" et "précédant" de leur navigateur

Nouveau candidat au Club
    Inscrit en
    Août 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Merci boucoup mathieu,

je viens de faire deux compteurs dans les deux pages en question du genre :
    si (compteur1> compteur2 )
    alors header( "Location: ./mapage.php?id=".$chemin);

et la ,chaque navigateur se comporte differement , firefox et internet Explorer ne font pas le redirection , avec Mozilla j'ai une alerte lorsque je clique sur precedent et puis lorsque je clique sur le lien pour revenir en arriere la premiere fois ca marche pas mais la deuxieme fois ca marche et opera ignore completement la redirection voila .
    Merci encore une fois, mais si quelc'un trouve un autre moyen tenez moi au courant.

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2014, 22h52
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2011, 16h29
  3. Désactiver un bouton précédent du navigateur
    Par medmans dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/07/2007, 18h08
  4. [Cookies] Variables sessions protection par mot de passe
    Par luciedoudou dans le forum Langage
    Réponses: 17