Bonjour,
j'ai relativement peu d'expérience en Java, mais on me demande de faire un programme ayant comme priorités la robustesse, la clarté en cas de problème et aussi la clarté du code.
Du coup je me demande comment bien utiliser les exceptions... Mon code est systématiquement dans des try/catch avec les loggers associés (il n'y a pas grand chose d'autre à faire comme traitement à faire si une exception est levée...).
Donc voila cers quoi je m'oriente actuellement :
Mais est ce que tout ça est vraiment utile ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 private LinkedList<Coupures> /** * *@return la derniere coupure de la liste * @throws Exception */ public Coupure getCoupure() throws Exception { if(listeCoupures!=null) throw new Exception("[ListeCoupures] Mauvaise initialisation de la coupure"); if(listeCoupures.size()<1) throw new Exception("[ListeCoupures] Liste vide"); return listeCoupures.getLast(); }
Java devrait me dire si jamais il y a une erreur et lever l'exception qui va bien, non ? Auquel cas elle sera catchée tout pareil après, non ?
En fait je viens du C avec l'habitude de tout tester dans tous les sens et j'avoue que j'ai du mal à trouver un juste milieu avec Java.
Si vous avez des remarques et des conseils, ils seront les bienvenus.
Partager