Bonjour,
j'aimerai savoir comment faire pour arrêter un service et fermer mes applications avant une mise à jour. Je ne vois pas trop dans quelle section mettre ça !
Merci
Bonjour,
j'aimerai savoir comment faire pour arrêter un service et fermer mes applications avant une mise à jour. Je ne vois pas trop dans quelle section mettre ça !
Merci
Tu mets celà dans une commande DOS du style ( téléphonie n'étant qu'un exemple)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part NET STOP Téléphonie
la fonction que je voulais était celle la : je ne veux pas stoper mon service avant l'install mais en fait lorsque mon install commence !
et pour la gestion des services :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 function InitializeSetup(): Boolean; begin end
http://www.vincenzo.net/isxkb/index....move_a_Service
J'ai regardé le site que tu as mentionné. Je n'ai jamais utilisé ces fonctions. La méthode que je t'ai donné est celle que nous employons chez certains de nos clients pour intervenir à distance lorsqu'il faut changer une base de données et que nous devons arrêter certains services.
Il s'agit d'un petit programme Delphi en attente de certaines commandes et qui une fois reçues génère un fichier CMD, l'exécute et renvoie un compte rendu.
Je ne veux pas faire un net stop puis lancer mon install dans un fichier cmd : ça fonctionne aussi mais je trouve ça moins bien !
En plus pour des raisons pratiques, je fais des mises à jour par internet automatique : je préfère que tout soit dans l'install Inno Setup.
Moi ce que je veux, c'est que mon install arrête le service (pour une mise à jour).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 function InitializeSetup(): Boolean; begin StopService('MonService') end
Partager