salut j'ai fait une page connexion en jsp ou en introduit le login et le pass et maintenant j aimerai faire une page pour la deconnexion mais je sais pas comment je dois proceder veuillez m aider![]()
salut j'ai fait une page connexion en jsp ou en introduit le login et le pass et maintenant j aimerai faire une page pour la deconnexion mais je sais pas comment je dois proceder veuillez m aider![]()
C'est simple quand tu creer une connexion tu met une variable en session te permettant de dire que ton client est connecté et a chaque acces a une page tu teste la session...
Pour gerer la deconnexion tu vires la variable de ta session comme ca si le client veut acceder a une page mais qu'il a pas de session tu le redirige sur la page d^'authentification... Voili voiou..![]()
comment je dois faire le codeEnvoyé par kore62
une fonction un mot clé .... je suis debutant
![]()
En mem temps dans une session tu peux passer directement un objet du style:
Dans une servlet c'est comme ca qu'on fait pour mettre un objet en session..
Au niveau de la creation elle se fait automatiquement a la connexion de ton client a ton appli web...
Voici le code dans une servlet donc:
Et voici l'utilisation dans un page jsp:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 //Je met le client en session HttpSession session = request.getSession() ; session.setAttribute("leClient", monClient) ; //Je lis le client dans la session System.out.println (((Client)session.getAttribute("leClient")).getNom());
session.setAttribute(nom, valeur)
exemple:
Rmq: Tu peux mettre autant d'objet que tu veux dans ta session
1
2
3
4
5
6 //ecrire dans session session.setAttribute("leClient", monClient); //lire la session monClient = session.getAttribute("leClient");
Ensuite fait attention au scope de ta session.... Va sur google t'auras des infos...![]()
Bon courage...![]()
J'ai oublié de caster pour la cas jsp!!
1
2 monClient = (Client)session.getAttribute("leClient");
Decidemment, j'n'ai pas vraiment repondu a ta question puisque j ne t'ai pas montrer le code permettant de virer un objet de ta session c tout bête:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part session.removeAttribute("leClient");![]()
![]()
![]()
![]()
j ai rien compris![]()
ce que je voudrais faire c un bouton deconection tel que qu on l utilisateur appuie il se trouve dans la page acceille et il ne poura pas appuier sur le bouton precedent pour ce connecter![]()
le param "leClient" c quoio c le nom d un champ texteEnvoyé par kore62
que veus tu dire par déconnection ? , je suppose passer à une autre page puisque tu n'utilises pas de base de donnée.
Dans l'espoir de t'aider.
Partager