Bonsoir les gens,
j'aimerais savoir comment faire pour développer un widget
quels sont les démarches à suivres
et aussi ou est ce que je peut trouver un parseur en javascript
merciiii!!!
Bonsoir les gens,
j'aimerais savoir comment faire pour développer un widget
quels sont les démarches à suivres
et aussi ou est ce que je peut trouver un parseur en javascript
merciiii!!!
Salut ...
Sur quoi veux-tu développer tes widgets ?
Sous vista ? ou simplement pour une page web ...
Dans les deux cas c'est du js, et du css ... l'avantage du web c'est que tu peux intégrer du php ...
nice![]()
bah les deux en fait plutot sous vista de toute facon c la meme chose nan???
si jamais il y a des tutos mettez moi au parfun svp
merci
ben en fait sous vista c'est uniquement du js et du css
le php étant un langage serveur ... tu ne pourras pas faire de widget utilisant ce language sans interpréteur donc sans serveur web.
Sinon si tu as installé vista, va voir dans le dossier des widget (sidebar dans programmes je crois), tu auras les widgets préinstallé de vista ... sinon tu peux aller sur le site de microsoft tappe "widget vista" et là ya des tutos et une communauté de développeurs widget vista.
Pour des widgets pour le web, tu peux par exemple créer une page php qui fait ton traitement (ex : récupération de flux rss). Après tu n'as plus qu'à mettre en place une balise object avec les attributs suivant :
data : adresse web de ta page php
type : text/html
title : titre de ton objet (genre : "Mon Widget")
width : largeur de l'objet
height : hauteur de l'objet
Balise Object :
http://perso.orange.fr/bernard.quevi...new/object.htm
Widget Vista :
http://www.microsoft.com/france/msdn...s-gadgets.mspx
nice![]()
pour info, j'essai de créer des articles sur les widgets(Yahoo, vista notament) pour pouvoir ouvrir pourquoi pas a terme une rubrique sur développez(on n'en est pas la)!
bref si tu veux un coup de main, j'ai développé pas ma lde truc truc sous la vista sidebar et le Yahoo Widget Engine![]()
![]()
Pensez vraiment à effectuer une recherche avant de poster, ici et sur un moteur de recherche! c'est la moindre des choses
Pensez au tag
Mon Blog sur la techno Flex
Ma page sur Developpez.com
Jim_Nastiq
Partager