Bonjour,
Je veux creer une fenetre Log genre celle qui existe sur Delphi 7. Existe-il un type de fenetre offert par Delphi? Est-ce une Frame?
PS: Ci-joint l'exemple de fenetre que je veux inclure.
![]()
Bonjour,
Je veux creer une fenetre Log genre celle qui existe sur Delphi 7. Existe-il un type de fenetre offert par Delphi? Est-ce une Frame?
PS: Ci-joint l'exemple de fenetre que je veux inclure.
![]()
je me suis fait ça
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75 type TShaiTracer = class private class procedure TraceShaiClose(Sender: TObject; var Action: TCloseAction); public class procedure TraceShai(const Msg: string; IsError: Boolean = False); end; var _TraceShaiForm: TForm = nil; _TraceShaiMemo: TRichEdit = nil; class procedure TShaiTracer.TraceShai(const Msg: string; IsError: Boolean = False); var iCpt: Integer; iCaret: Integer; begin if not Assigned(_TraceShaiForm) then begin _TraceShaiForm := TForm.Create(Application); with _TraceShaiForm do begin Caption := 'Trace des Envois Shai'; ClientHeight := Screen.WorkAreaHeight div 2; ClientWidth := Screen.WorkAreaWidth div 2; Top := (Screen.WorkAreaHeight - Height) div 2; Left := (Screen.WorkAreaWidth - Width) div 2; OnClose := TraceShaiClose; _TraceShaiMemo := TRichEdit.Create(_TraceShaiForm); with _TraceShaiMemo do begin PlainText := True; Font.Name := 'Courier New'; Parent := _TraceShaiForm; Align := alClient; ScrollBars := ssBoth; WordWrap := False; end; end; end; if Assigned(_TraceShaiForm) then begin if Assigned(_TraceShaiMemo) then begin with _TraceShaiMemo do begin Lines.BeginUpdate(); try iCaret := Length(Lines.Text); Lines.Add(FormatDateTime('DD/MM/YYYY HH:NN:SS', Now())); Lines.Add(Msg); Lines.Add('-------------------------------------------------------------'); SelStart := iCaret; SelLength := Length(Lines.Text) - iCaret; SelAttributes.Color := IfThen(IsError, clRed, clGreen); SelLength := 0; Perform(EM_LINESCROLL, 0, Lines.Count); finally Lines.EndUpdate(); end; end; end; _TraceShaiForm.Show(); end; end; class procedure TShaiTracer.TraceShaiClose(Sender: TObject; var Action: TCloseAction); begin _TraceShaiForm := nil; _TraceShaiMemo := nil; Action := caFree; end;
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
Merci @ LeTroll, je voulais justement eviter de creer des classes ou de coder pour ca. Je croyai que ce genre de composant existe deja sur Delphi. Sinon je trouve ca un peu bizarre que Delphi utilise des composants dans son IDE et qu'ils ne sont pas disponibles pour les developpeurs.
Merci encore une fois pour le code.
Les classes et composants qui servent à Delphi lui-même sont, je pense, presques toutes réécrites pour surporter l'interfaçage des Open Tools API. Il n'est donc à mon avis déjà pas aisé de les livrer telles quelles.Envoyé par Ben_Le_Cool
En plus, certains des meilleurs composants de Delphi sont distribués. Je suis par exemple très content du TCategoryButtons![]()
sjrd, ancien rédacteur/modérateur Delphi.
Auteur de Scala.js, le compilateur de Scala vers JavaScript, et directeur technique du Scala Center à l'EPFL.
Découvrez Mes tutoriels.
Partager