IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

wxWidgets Discussion :

documentation librairies linker

Sujet :

wxWidgets

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut documentation librairies linker
    Bonjour à tous,
    Je suis en train d'apprendre wxwidgets mais j'ai un petit problème à la compilation vis à vis du linker, en effet je ne sais jamais quelle ligne ajouter au linker lorsque j'utilise une fonction d'une nouvelle librairie

Par exemple je cherche a utiliser wxHtmlHelpDialog, dans la doc il est noté d'ajouter l'include file <wx/html/helpdlg.h> mais rien à propos du nom de la librairie à linker.

Et j'en ai un peu marre de perdre un temps fou à checker google pour trouver ces fameuses lignes...
    J'ai aussi essayé de regarder le nom des fichiers dans le dossier /lib de wxwidgets mais les noms ne sont guère explicites, et j'ai pas envie de toutes les ajouter à mon projet, je cherche juste celle(s) dont j'ai besoin.

Donc je me demandais comment vous faites pour vous acquitter rapidement de ce détail. Je pense que c'est assez basique comme démarche mais bon actuellement je galère pour ça donc un peu d'aide serait la bienvenue

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Pour savoir quelle bibliothèque tu dois linker, il n'y rien de mieux que la doc

Il y un schema, qui permet de reconnaître les noms des libs à linker avec leurs dépendances, (exemple avec les libs de GCC, je ne sais pas si c'est la même chose pour visual) et celles qui ne dépendent pas de la plateforme sont quasiment toutes sous la forme de: libwx<nomDeLaLibDontElleDépend><numéroDeVersionDeWx><u pour unicode, rien pour ansi>_<laLib>.a
    Sous windows il faut que tu inclue aussi celle sous la forme libwxmsw<numéroDeVersionDeWx><u ...>_<laLib>.a

Doc je pense (je suis pas sûr non plus) que pour toi il te faudrait libwxmsw28_html.a ,libwxbase28.a,libwxmsw28_core.a

Membre averti
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Yessssss, j'étais jamais tombé sur cette page de la doc.
    Ah bah tout me semble plus simple maintenant. Effectivement c est bien wxmsw28_html qu'il faut ajouter dans le linker, mais surtout je me rends compte que c'est l'ordre de linkage qui me posait des problèmes et là du coup le petit schéma resoud tout.
    Merci beaucoup

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Documentation Librairie JSTL
    Par shaun_the_sheep dans le forum Général Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2011, 17h05
  2. [Event Handler] Document Librairy
    Par ShareDev dans le forum SharePoint
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2008, 13h33