Bonjour à tous/toutes,
je me permet de reformuler un message que j'avais laissé ce matin.
En le relisant, je me suis rendu compte qu'il était mal formulé et assez long à lire...

Voilà je suis en train de programmer une DLL win32 et mon compilateur (VC++ v6.0) bloque dès la déclaration des includes...

Ca provient d'un header externe (nommé CKController.h) mais ca donne le même problème avec les includes habituels.

Le problème : la génération d'une centaine d'erreurs dans des headers divers (dont je ne soupçonnais même pas l'existence) et qui ont l'air d'être propre (pour certains je m'en suis servi pour la création d'un exe et ça passait nickel)

A priori ca foire avec wingdi... c'est quoi ? Quelqu'un sait-til comment on peut résoudre ce genre d'erreur ?

Merci d'avance

Patty

------------------------------------------------------------------------------------
Code problématique :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14

#include "extcode.h" /*Ne pose pas de pb, sert à créer des fichierspour labview*/ 

#include "CKControler.h" /*le header problématique*/ 

CIN MgErr CINRun(uInt8 *rouge, uInt8 *vert, uInt8 *bleu, uInt8 *valeur); 

CIN MgErr CINRun(uInt8 *rouge, uInt8 *vert, uInt8 *bleu, uInt8 *valeur) { 

/* ENTER YOUR CODE HERE */ 

return noErr; 
}
------------------------------------------------------------------------------------
Rapport d'erreur
--------------------Configuration: CINrvbC - Win32 Debug--------------------
Compiling...
CINrvb.c
d:\microsoft visual studio\vc98\include\wingdi.h(3293) : error C2059: syntax error : 'constant'
d:\microsoft visual studio\vc98\include\wingdi.h(3294) : error C2059: syntax error : '}'
d:\microsoft visual studio\vc98\include\wingdi.h(3352) : error C2081: 'PTRIVERTEX' : name in formal parameter list illegal
d:\microsoft visual studio\vc98\include\wingdi.h(3352) : error C2081: 'ULONG' : name in formal parameter list illegal

e:\users\pierre\controle lampes\labview\cin\cinrvbc\dmxlibtypes.h(115) : error C2061: syntax error : identifier 'DevType'
e:\users\pierre\controle lampes\labview\cin\cinrvbc\dmxlibtypes.h(120) : error C2059: syntax error : '}'
e:\users\pierre\controle lampes\labview\cin\cinrvbc\dmxlibtypes.h(164) : error C2059: syntax error : '}'
e:\users\pierre\controle lampes\labview\cin\cinrvbc\dmxlibtypes.h(169) : error C2061: syntax error :
(...)
e:\users\pierre\controle lampes\labview\cin\cinrvbc\ckcontroller.h(142) : error C2059: syntax error : ';'
e:\users\pierre\controle lampes\labview\cin\cinrvbc\ckcontroller.h(142) : error C2059: syntax error : 'type'
e:\users\pierre\controle lampes\labview\cin\cinrvbc\ckcontroller.h(146) : error C2061: syntax error : identifier 'getTriggerHeader'
e:\users\pierre\controle lampes\labview\cin\cinrvbc\ckcontroller.h(146) : fatal error C1003: error count exceeds 100; stopping compilation
Error executing cl.exe.

CINrvb.obj - 102 error(s), 0 warning(s)