IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Vista Discussion :

Virer Vista pour installer XP


Sujet :

Windows Vista

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 100
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut Virer Vista pour installer XP
    Bonjour,

    Je viens d'acheter un PC ACER, AMD ATHLON 64X2 4000 avec ATI HD2350 64 Mo dédié /384 Mp TGM etc

    Bref, ca devrait pas mal tourner ... mais j'ai windows vista dessus et franchement c'est pas top .... je préfère largement mon vieux bon XP

    J'aimerais savoir si je peux formater le disque et installer Windows XP sans risque de tout bouziller... ???

    A vrai dire... j'ai entendu dire que certains matos fourni sous VISTA n'était pas compatible avec XP ...

    Heu ... et quand est il de la garantie de 1 an du coup ???

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    19 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 19 647
    Points : 32 889
    Points
    32 889
    Par défaut
    Vista étant un "XP+" je ne saisis pas bien la raison de passer de l'un à l'autre, sauf si le PC n'est pas assez performant.

    Les réactions sont toujours les mêmes lors de la sortie d'un nouvel OS, spécialement s'il est de Microsoft. On entend actuellement les mêmes commentaires au sujet de Vista que sur XP lors de sa sortie. Et bien souvent par les mêmes personnes

    En ce qui concerne le fait qu'un PC Vista ne tournerait pas sous XP, c'est de la vaste blague Le seul problème pourrait concerner l'un ou l'autre pilote, il suffit de t'assurer que ce pilote existe sous XP.
    N'oublie pas de graver ton DVD de restauration avant d'installer XP, ça te permettra de revenir en arrière au besoin

    En ce qui concerne la garantie, je ne vois pas en quoi un changement d'OS influencerait la garantie sur le matériel. Mais pose la question à Acer pour avoir une confirmation écrite.

  3. #3
    Membre averti Avatar de sami_c
    Profil pro
    Chef de projet
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    751
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 751
    Points : 371
    Points
    371
    Par défaut
    Citation Envoyé par Guardian
    Vista étant un "XP+" je ne saisis pas bien la raison de passer de l'un à l'autre, sauf si le PC n'est pas assez performant.
    j'ai un pc portable core duo T2250@1,73GHz, 1GO RAM...assez performant tu ne trouve pas ? bein vista rame à mort dessus !!! pourtant c'est livré avec !!!

    bref je te conseille de basculer vers xp, faut créer une autre partition (au moins 10 go) pour y installer ton xp, ensuite lis ceci :
    http://www.developpez.net/forums/sho...09#post2382609
    '...parfois l'informatique peut vous rendre fou...'

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    j'ai un pc portable core duo T2250@1,73GHz, 1GO RAM...assez performant tu ne trouve pas ? bein vista rame à mort dessus !!! pourtant c'est livré avec !!!
    ca veut dire que t'as un OS mal configuré, rien d'autre. j'ai un vista dont je me sert tous les jours qui tournent sur PIV 1,6Ghz et 512 de ram, radeon 8500, ce pc tourne 24/24 et est utilisé par toute la famille.
    et mon pc de jeu, c'est un PIV 2,6Ghz et 1go et j'ai aucun problème pour jouer dessus.

    faut pas dire que Vista est lent avec tout. il est un peu plus lent qu'XP. maintenant si ton PC rame à mort, c'est que soit l'OS est préinstallé et mal foutu soit que le propriétaire du PC ne sait pas s'occuper de son PC (le prend pas mal mais c'est le cas). Il existe des dizaines de façon d'optimiser vista (et je parle pas de degager Aero), suffit de le faire c'est tout.

    autre point important, si t'as fait l'erreur d'acheter un portable avec un disque dur 4800 ou 5400tr/min alors faut pas se plaindre que ca rame. les disques 2'5 7200tr/min existent depuis 3ans et pourtant les gens veulent des gros disques bien lents
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  5. #5
    Membre chevronné
    Avatar de Anthony.Desvernois
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité & risque
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 489
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité & risque
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 489
    Points : 2 244
    Points
    2 244
    Par défaut
    Citation Envoyé par sami_c
    j'ai un pc portable core duo T2250@1,73GHz, 1GO RAM...assez performant tu ne trouve pas ? bein vista rame à mort dessus !!! pourtant c'est livré avec !!!
    C'est quoi ta carte graphique ?
    "Voyager, c'est découvrir que tout le monde a tort", Aldous Huxley
    "Less is more" Ludwig Mies Van Der Rohe

    Risk & Security Mgmt

  6. #6
    Membre averti Avatar de sami_c
    Profil pro
    Chef de projet
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    751
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 751
    Points : 371
    Points
    371
    Par défaut
    chipset intel, bref un truc ki ne sert à rien, mais bon je ne compte pas installer des jeux...

    "autre point important, si t'as fait l'erreur d'acheter un portable avec un disque dur 4800 ou 5400tr/min alors faut pas se plaindre que ca rame. les disques 2'5 7200tr/min existent depuis 3ans et pourtant les gens veulent des gros disques bien lents"
    >> en effet, le dd est un 5400, j'aurais du faire attention avant d'acheter le pc...mais bon ça n'empêche pas que sous xp, c'est hyper rapide, plus rapide que sous vista
    '...parfois l'informatique peut vous rendre fou...'

  7. #7
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    parce que vista possède beaucoup de choses que tu n'utilises pas.
    la prise en charge du chinois et japonais, que tu l'utilises ou non, ca prend 1Go de disque dur
    les drivers préinstallés, il y a plus de 800Mo de drivers d'imprimantes préinstallés alors qu'au mieux, un ou deux t'intéressent.
    Vista à des outils d'indexage plus performants mais plus lourds par rapport à XP
    vista à des couches de sécurité que XP n'a pas.
    le firewall doit traiter les paquets entrant ET sortant donc plus de ressources

    je pourrai en citer des dizaines. c'est à toi de personnaliser ton vista pour n'utiliser que ce dont tu as besoin. il y a des outils, des articles, etc pour faire cela. Il ne faut pas oublier que Windows est l'inverse de linux. On te donne tout en bordel pour que chaque utilisateur ait tout mais c'est à lui de faire le menage
    sous linux on te donne le minimum et c'est à toi d'ajouter telle ou telle fonctionnalité.
    vista fait du prefetch de memoire vive donc si on a pas bcp de ram, ca ralenti plus qu'autre chose. avec bcp de ram, ca accelere toutes les actions

    ce n'est pas une remarque pour toi mais pour tous ceux qui disent que vista ca rame et qu'ils veulent retourner sous XP uniquement parce qu'ils savent pas utiliser un système d'exploitation windows
    d'ailleurs si vous regardez les benchmarks fait par des personnes sachant utiliser leur pc, tant sur l'utilisation courante que les jeux, y a pas de différence entre les deux.
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  8. #8
    Membre chevronné
    Avatar de Anthony.Desvernois
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité & risque
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 489
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité & risque
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 489
    Points : 2 244
    Points
    2 244
    Par défaut
    Citation Envoyé par sami_c
    chipset intel, bref un truc ki ne sert à rien, mais bon je ne compte pas installer des jeux...

    "autre point important, si t'as fait l'erreur d'acheter un portable avec un disque dur 4800 ou 5400tr/min alors faut pas se plaindre que ca rame. les disques 2'5 7200tr/min existent depuis 3ans et pourtant les gens veulent des gros disques bien lents"
    >> en effet, le dd est un 5400, j'aurais du faire attention avant d'acheter le pc...mais bon ça n'empêche pas que sous xp, c'est hyper rapide, plus rapide que sous vista
    C'est pas etonnant que ca ram alors. A tout les coups, c'est ton processeur qui se tape tout les calculs graphiques, ce qui explique AMHA en grande partie les lenteurs que tu decrit.
    "Voyager, c'est découvrir que tout le monde a tort", Aldous Huxley
    "Less is more" Ludwig Mies Van Der Rohe

    Risk & Security Mgmt

  9. #9
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    185
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 185
    Points : 192
    Points
    192
    Par défaut
    Bonjour,

    Je profite de ce dialogue pour poser une petite question à Louis Guillaume Morand qui à l'air de bien maitriser la bête qu'est vista.

    J'ai une personne qui à un PC Vista et qui se connecte en tant qu'utilisateurX avec des droits d'administrateurs (ben, vi c'est le sien ).

    Pourtant, il m'est impossible de lui attribuer des droits d'écritures sur le disque C alors que dans le menu propriété, onglet sécurité j'ajoute bien un contrôle total sur le c:.

    Qu'ai-je mal fait ? Vista interdit-il de créer un droit en écriture sur un répertoire qu'on aurait pas créé (en l'occurence la racine où se trouve l'OS) ?
    Tu peux le faire, tu veux le faire tu vas le faire Bref, soyons positif

  10. #10
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 100
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Bon, bon, bon,
    Je prends bonne note de tout ca ... mais je reste convaincu que ma meilleure solution est de formater et installer XP ... mon PC me sert pour de la bureautique, la musique, les photos et du devéloppement de petites applis ...

    Par ailleurs, il semble que la config du PC soit un vrai minimum pour VISTA.


    Suivant les conseils je suis donc parti à la recherche des pilotes et plouf ... pleins de pilotes sur le site de ACER ... mais justement pour mon PC ... ils ne les ont pas mis ... GRRR

    Donc, que faire ???

    Est ce que les pilotes sont présents sur le PC ??? si oui, ou puis je les trouver ???

    En attendant, j'ai fait les DVD de sauvegarde VISTA (Préinstallation) avec l'outil fait pour ca dans VISTA.
    J'ai vu ci-dessus que si je veux revenir en arrière, il suffit de booter avec le DVD ?? c'est bien ca ???
    J'ai mes données sur un disque externe.... donc cool

    Merci pour votre aide

  11. #11
    Membre averti Avatar de fantomas261
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 486
    Points : 331
    Points
    331
    Par défaut
    tu peux envoyer un mail à support_france@acer-euro.com , on te donnera en fichier joint un ISO, afin de créer le CD de boot contenant l'utilitaire pouvant formater ton disque dur. 64M0 pour ton carte graphique ce n est pas un peu leger. je viens de recevoir mon portable dell avec xp. j attend le sp1 pour passer a vista

  12. #12
    Membre chevronné
    Avatar de Anthony.Desvernois
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité & risque
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 489
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité & risque
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 489
    Points : 2 244
    Points
    2 244
    Par défaut
    Citation Envoyé par leopard261
    tu peux envoyer un mail à support_france@acer-euro.com , on te donnera en fichier joint un ISO, afin de créer le CD de boot contenant l'utilitaire pouvant formater ton disque dur. 64M0 pour ton carte graphique ce n est pas un peu leger. je viens de recevoir mon portable dell avec xp. j attend le sp1 pour passer a vista
    64 Mo pour une CG c'est tres tres tres leger de nos jours. Encore plus avec Vista.
    "Voyager, c'est découvrir que tout le monde a tort", Aldous Huxley
    "Less is more" Ludwig Mies Van Der Rohe

    Risk & Security Mgmt

  13. #13
    Membre averti Avatar de fantomas261
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 486
    Points : 331
    Points
    331
    Par défaut
    tu peux utiliser l affichage classique de vista

  14. #14
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 100
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Pour l'affichage classique ... c'est le premier truc que j'ai fait après avoir allumé mon PC la première fois ...

    Pour ton histoire de fichier iso, j'ai pas suivi.

    Moi je pensais booter sur un CD Windows XP ce qui me permettrait de créer et formater mes partitions puis d'installer XP ... ???
    Quand aux pilotes que je veux récupérer c'est au cas ou XP les aurait pas ...

    Mais comme j'y connais pas grand chose au niveau système ... je préfère avoir l'avis de connaisseur ...

    A quoi servent les DVD si je peux pas booter avec pour revenir à l'état initial avant le formattage ???

  15. #15
    Membre averti Avatar de fantomas261
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 486
    Points : 331
    Points
    331
    Par défaut
    tu as le cd autentique de vista ou un cd de restauration ?

  16. #16
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 100
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Lorsque j'ai acheter le PC, il y avait deux DVD vierges destinés je pense à graver "l'image" de la préinstallation VISTA faite (avant achat ou en cours) ... en tout cas c'est ce que j'ai fait en cliquant sur le bidule en haut de l'écran : ya une espèce de barre d'outil dont un des icones permet d'accéder à un menu "Recovery etc" (là je suis au boulot donc pas VISTA sous les yeux).
    Bref j'ai choisi de graver la pré instal avant achat de façon à pouvoir revenir au point de départ. Les deux DVD semble s'être gravé correctement ...

    Je présume que si je voulais revenir au point de départ, je devrais booter avec le premier DVD ... ???

    Ya pas mal de personnes qui me conseille de tester d'abord VISTA ... le truc c'est que moi, c'est pas XP ou VISTA qui m'interesse c'est d'avoir un PC qui tourne correctement et sur lequel je peux installer mes logiciels. En outre avec VISTA j'ai des pb de compatibilité les d'installations de divers logiciels

    Par ailleurs, je ne mets pas ce PC sur internet car j'en ai un autre dédié à ca.

    Voili voilou ...

    Je suis sûre que mon PC tournera sous XP bien bien mieux ... mais j'ai peur de me planter en faisant ce que j'ai fait 1001 fois sur d'autres PC : boot sur un CD d'install de XP, formatter et installer xp... parceque c'est du matériel tout neuf ...

  17. #17
    Membre chevronné
    Avatar de Anthony.Desvernois
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité & risque
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 489
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité & risque
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 489
    Points : 2 244
    Points
    2 244
    Par défaut
    Il n'y a pas de raisons pour que tu te plantes voyons
    "Voyager, c'est découvrir que tout le monde a tort", Aldous Huxley
    "Less is more" Ludwig Mies Van Der Rohe

    Risk & Security Mgmt

  18. #18
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 100
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Si, si ... si les drivers sont pas dispos sous XP ...
    Je fais comment ??? Gloups

  19. #19
    Membre chevronné
    Avatar de Anthony.Desvernois
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité & risque
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 489
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité & risque
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 489
    Points : 2 244
    Points
    2 244
    Par défaut
    Hmmm fectivement, si tu es en SATA uniquement ca peut etre problematique lors de l'installation. Ne peux tu pas installer XP a partir de vista (quitte a creer une autre partition, supprimer plus tard l'ancienne, ...)
    "Voyager, c'est découvrir que tout le monde a tort", Aldous Huxley
    "Less is more" Ludwig Mies Van Der Rohe

    Risk & Security Mgmt

  20. #20
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 100
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Oui, c'est du sata ...

    Ca peut être une idée sympat ...

    donc ... grosso modo, il faudrait que je réorganise mon découpage de partition (actuellement un disque avec 2 partitions (système et data)
    Donc j'en fais une 3e et après ??? est ce que tu sais comment faire ???

    A la fin, j'aurais donc les deux systèmes ???
    Suffira de supprimer la partition système VISTA ???

Discussions similaires

  1. installer numpy sur windows vista pour python 2.7
    Par jeandirk dans le forum Déploiement/Installation
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2015, 08h03
  2. Formater Vista pour installer 7 RC
    Par Versace31 dans le forum Windows 7
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2009, 13h23
  3. Logiciel Vista pour installer en super administrateur
    Par dorian53 dans le forum Windows Vista
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2009, 20h07
  4. formatage du disque contenant vista pour installer XP
    Par chflb dans le forum Windows Vista
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/07/2008, 22h39
  5. X11 obligatoire pour install console ?
    Par ovh dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2003, 16h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo