IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ActionScript 3 Discussion :

Transporter des donnée sur la TimeLine?

Sujet :

ActionScript 3

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Transporter des donnée sur la TimeLine?
    Bonsoir,

Je me demandais si c'était fesable (et considéré comme 'propre') de mettre des éléments hors du calque, et donc invisible sur le navigateur(utilisateur). Afin de récupérer plus facilement et rapidement des données? En gros de faire une sorte de clip variable global.

Je sais que géneralement c'est mal les variables globales, mais la avec cette gestion du temps ça me parait pas mal.

PS: au cas ou, je code en as3.

Rédacteur/Modérateur
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Lut,

faire ce que tu dis ne sert à rien vu que tu aura toujours le niveau root dans lequel tu peux stocker tes variables sans quelles ne se perdent lors du defilement de la timeLine de tes Clips.

(il est conseillé de ne mettre qu'une image clé dans la sequence principale puis de n'utiliser que des clips)

.. en effet l'utilisation des variables globales colle trés bien pour Flash.

ca m'interresserai d'avoir d'autres avis sur la question.

;)

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par devtroll
    Bonsoir,

Je me demandais si c'était fesable (et considéré comme 'propre') de mettre des éléments hors du calque, et donc invisible sur le navigateur(utilisateur). Afin de récupérer plus facilement et rapidement des données? En gros de faire une sorte de clip variable global.

Je sais que géneralement c'est mal les variables globales, mais la avec cette gestion du temps ça me parait pas mal.

PS: au cas ou, je code en as3.
    pourquoi ne pas les laisser dans la bibliotheque et les appeler avec un addchild en as3 (remplace le attachmovieclip)

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Hum, bah en fait, par exemple mon widget flash se connecte à ma base de donées et récupère un id. Hors j'ai pas envie de l'afficher. Et vu que cette id j'en ai besoin sur plusieurs endroits de mon application flash, ça m'embête de me reconnecter à chaques fois. Du cou je l'ai mis dans un champs texte hors de la scène et je le récupert ainsi facilement. avec un this.parent['txtid'].text; par exemple.

Edit : En fait je comprend pas trop ce que deviennent mes données lorsque je passe à l'image 2. En effet dans mon application, j'ai un champs texte que je rempli depuis ma classe document. Par la suite en cliquant sur un bouton je passe à l'image 2. Puis lorsque je retourne à mon image 1. Mon champs de texte est vide. De plus depuis l'image 2, je ne peut pas manipuler des élement de l'image 1..étrange je trouve...On peut pas faire de flash sans cette timeline? Qui ne sert que si on fait de l'animation non ?

Membre émérite

Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

Citation Envoyé par devtroll
    Hum, bah en fait, par exemple mon widget flash se connecte à ma base de donées et récupère un id. Hors j'ai pas envie de l'afficher. Et vu que cette id j'en ai besoin sur plusieurs endroits de mon application flash, ça m'embête de me reconnecter à chaques fois. Du cou je l'ai mis dans un champs texte hors de la scène et je le récupert ainsi facilement. avec un this.parent['txtid'].text; par exemple.
    Franchement, j'ai un peu du mal à saisir ce que tu es en train de faire... du moins je ne comprends pas pourquoi tu ne stocke pas ta valeur dans une variable tout simplement

Quant à ta timeline, j'ai l'impression que tu l'utilise en fait pour afficher deux "pages", je me trompe ?
    Ca ne serait pas plus logique d'avoir tes deux pages dans la bibliothèque et de les gérer avec addChild/removeChild ?

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Et bien....pas tout compris en gros tout ce que j'affiche dans une page, je le regrouppe dans un clip? En gros une page == un clip? J'y est pas trop pensé à vrai dire à faire ça je vais essayer.

Et pour les variables globales je les déclarent ou ? Dans ma classe document ?

Bon je vais essayer de mettre tout ça en place...je comprend de moins en moins comment ça fonctionne flash par contre...

Edit ; Si à un moment je veux afficher des ellements de deux clip differents ça va poser soucis par contre non?

Edit2 : Depuis un bouton, situé dans un clip. Pour atteindre ma classe document je dois bien utiliser un truc du genre :

this.parent.parent.lafonction();

Edit 3 : Oki addChild et removeChild ça marche niquel! ça fait un peu comme visible sous .NET.

Encore merci

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. [VB6]Comment faire pour récuperer des donnée sur un mp3 ou wav ?
    Par MegaBigBoss dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/06/2006, 16h08
  2. acquisition des données sur port ethernet
    Par HELPME42 dans le forum Développement
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2006, 15h48
  3. [AJAX] Rafraichissement des données sur la page
    Par TreizeSegments dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2006, 18h32
  4. Remonter des donnes sur ACCESS