slt,
j'utilise un dataList et j'ai le probleme suivant:
la valeur de monDataList.SelectedIndex est toujours à -1 meme si je selectionne un autre element
je sais pas qu'est ce que je dois ajouter
vous avez une idée?
slt,
j'utilise un dataList et j'ai le probleme suivant:
la valeur de monDataList.SelectedIndex est toujours à -1 meme si je selectionne un autre element
je sais pas qu'est ce que je dois ajouter
vous avez une idée?
as-tu mis la propriété AutoPostBack = "true" ?
non je l ai pas mis,je pense que j'ai pas besoin de le mettre tant que je veux pas déclencher un evenement,n'est ce pas?
bah si tu veux choisir un autre élément de ta liste tu dois mettre un évènement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <asp:DropDownList runat="server" ID="liste" OnSelectedIndexChanged="remplir" AutoPostBack="true" AppendDataBoundItems="true"> <asp:ListItem Text="Choisir ..." Value="-1"></asp:ListItem> </asp:DropDownList>
moi j'utilise dataList qui opermet un choix multipe et pas DropDownList,
Le probleme que j'ai n'est pas lié à la possibilité de choisir plusieurs elements mais à ce que l'index de l'element choisi est toujours à -1.
Il faudrait que tu rajoute l'événement:
ça devrait suffir je pense
1
2
3
4 protected void DataList1_SelectedIndexChanged(object sender, EventArgs e) { }
pourquoi je vais ajouter cet evenement?moi je pas besoin de declencher un evenement je veux juste selectionner un element de cette liste,mais le probleme c'est que l'index est toujours à -1:
par exemple,si je fais:
la ligne qui est à l'interieur ne s'execute pas car la condition n'est pas vérifié,l'index de la liste est toujours à -1.
1
2
3
4
5 if (maListBox.SelectedIndex > -1) { //id_dep_choisie = Convert.ToInt32(departementLB.SelectedItem.Value); Label1.Text = "******************" + Convert.ToInt32(departementLB.SelectedItem.Value); }
Je comprend rien dans ce truc,normalement ça doit marcher![]()
Autant pour moi désolé mais tu parlais de DataList et non pas de ListBox qui sont deux choses totalement différentes![]()
Si tu mets cette propriété a True sur ta listbox, ton index changera.Envoyé par fanfan49
Je viens de faire le test à l'instant.
Partager