Bonjour,
J'ai réalisé un livre d'or sur mon site http://harmoniecandas.fr qui fonctionne très bien. Les visiteurs peuvent poster leur message à l'aide d'un petit éditeur classique avec gras, italique, etc... et un bouton "Aperçu".
C'est là que çà se complique.
Voici schématiquement le code utilisé dans ma page :
Voici le code javascript que j'utilise pour récupérer le contenu du textarea en appuyant sur le bouton "Aperçu" :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <form action="" method="post"> ... <input type="button" name="apercu" value="Aperçu " onClick="javascript:voir_message('voirmess.php?message=','message',520,300,'scrollbars=yes')" title="Visualiser le message (alt+a)" /> <textarea id="nouvelle" rows="12" cols="64" name="message"><?php echo $message ?></textarea> ... </form>
Le problème est le suivant : dans le textarea je saisis ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 function voir_message(page,name,largeur,hauteur,options){ var top=(screen.height-hauteur)/2; var left=(screen.width-largeur)/2; var txtarea = document.getElementById('nouvelle'); page += txtarea.value; window.open(page,name,"top="+top+",left="+left+",width="+largeur+",height="+hauteur+","+options); }
ligne 1
ligne2
Dans le textarea, les deux lignes sont séparées par un chr(10) que je récupère bien dans le traitement php après le submit de la form. J'applique alors un nl2br() avant de stocker le message.
Par contre dans le code javascript les chr(10) ont disparu, ce qui donne dans ma fenêtre d'aperçu :
ligne 1ligne2
Ai-je été assez explicite ?
Si quelqu'un a une solution, je suis bien sûr preneur, cela fait deux jours que je me bats avec çà.
Comme ce genre de traitement existe dans des éditeurs comme fpkeditor ou tinymce, j'ai bien essayé d'y trouver une solution, mais là çà s'imbrique de partout et c'est d'un niveau trop élevé pour moi.
Merci à l'avance.
Partager