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DirectX Discussion :

[directx9 & c++]subtitle


Sujet :

DirectX

Vue hybride

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  1. #1
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    Bonjour,

    Comment inscruster des sous titres en utilisant "Video Renderer Filter" et non le "Video Mixing Renderer Filter 9" ?

    (et donc je nai pas acces à IVMRMixerBitmap9 et la méthode SetAlphaBitmap et donc je ne peux utilsier la solution décrite ici :
    http://msdn2.microsoft.com/en-us/lib...apforsubtitles)

    Merci

    edit: en fait je veux juste pouvoir appeler une méthode par exemple "setText(string str)" qui inscrustera str dans la frame

  2. #2
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    Bon je suis toujours à la recherche dune solution sans vmr.

    Avec VMR7 ou 9
    je recoi le message, "Your display must be configured for 32-bit color depth" car SetAlphaBitmap échoue avec lerreur : 80040227 qui correspond à
    Description: The operation could not be performed because the filter is in the wrong state.

    Une idée ?

    (jai vérifier, dans les propriété daffichage, je suis en 1280*1024 en 32bit (carte ati radeon 9800 pro) donc je pense que le pb vient pas du color depth)

    Sinon j'ai bien mis l'input pin du vmr à MEDIASubtype_RGB32

    Comment régler l'affichage du vmr ? ca doit etre peut etre ca le pb

    Et je ne comprend pas où g_fBitmapCompWidth est utilisé ?

  3. #3
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    Bon voila des réponses:

    Avec VMR, ne pas oublié de faire : iFilterConfig->SetNumberOfStreams(1);
    avec l'interface IVMRFilterConfig. Car ca charge le composant de mixage.
    il faut que votre carte graphique supporte direct3D (on peut le savoir avec l'outil dxdiag puis onglet display). (il est pourtant bizard et regrétable que directdraw seul ne sufise pas, ou peut etre est ce possible, je suis en train d'investiguer)

    Sans VMR, le plus simple est de placer un Sample Grabber Filter avec le Video renderer Filter et de modifier la bitmap qui passe. Mais bon à l'heure actuelle ca fait bof bof.

    Sinon le top si vous avez direct3D est d'inscruster du text ou des images à la facon que vous le feriez lorsque vous faite de la 3D. Je ne sais pas si VMR9 supporte opengl.

    GL

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