Bonjour,
je débute en C et depuis que je programme je n'ai toujours pas compris à quoi sert cette ligne :
Qu'es que c' est ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part int main(int argc, char *argv[])
Merci d' avance.
Bonjour,
je débute en C et depuis que je programme je n'ai toujours pas compris à quoi sert cette ligne :
Qu'es que c' est ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part int main(int argc, char *argv[])
Merci d' avance.
cela correspond aux paramètres passés en ligne de commandes lorsque tu exécutes ton programme.
argc indique le nombre de paramètres
argv[] contient la liste des paramètres
La fonction main est la première fonction appelée dans ton programme. C'est ici que ton programme commence.
Les arguments de main correspondent aux arguments passés en ligne de commande.
argc représente le nombre d'arguments sur la ligne de commande, nom de l'éxécutable compris.
argv est le tableau des arguments passés en ligne de commande, le premier élément étant le programme lui-même (mais cette valeur peut être différente suivant les implémentations cf. FAQ). Avant de lire un élément du tableau argv, il faut toujours vérifier qu'il existe en vérifiant la valeur de argc.
La fonction main doit renvoyer un entier qui est de manière courante 0 quand tout s'est bien passée. Il faut donc éviter le fameux void main.
Exemple si tu lances un programme nommé test
./test argument1 312
ou sous Windows
./test.exe argument1 312
argc=3
argv[0] = ./test ou ./test.exe
argv[1] = argument1
argv[2] = 312
http://c.developpez.com/faq/c/?page=...IONS_main_args
Tu devrais acheter un livre de C... Des références sur ce site (et le mien...)Envoyé par letigre
K&R2 Chapitre 5.10
merci de votre aide![]()
Partager