Bonjour,
Je cherche un moyen pour donner l'apparence suivante à une Jframe sous Mac :Pièce jointe 17554
Comment faire? peut être un propriété système comme avec l'apparence métal brossé?
Merci
Bonjour,
Je cherche un moyen pour donner l'apparence suivante à une Jframe sous Mac :Pièce jointe 17554
Comment faire? peut être un propriété système comme avec l'apparence métal brossé?
Merci
salut ! J'ai pas de mac avec tiger donc je n'ai aucun moyen de vérifier que ce que je dis marche (je ne sais même pas à quoi ressemble une jframe 'normale' sous mac...).
Il y a un look&feel quaqua qui permet d'avoir des jframe stylées mac os X, peut etre qu'en le modifiant un peu on peut avoir un résultat proche de ta fenêtre et ce sur tous les os. Au pire tu peux te faire une jframe 'undecorated' que tu déplace à la souris avec des mouse listeners, si tu n'as pas peur des angles pointus biensur...
Le look &feel de apple par défaut pour swing est le "blanc non lissé" et non le metal brossé.Envoyé par Orian
Il y a peut être un autre look & feel plus "actuel".
Sinon c'est peut être une application cocoa-java. Et dans ce cas là on peut utiliser et choisir, tous les look & feel classique mac os.
Oui oui je connais Quaqua... j'y ai pensé mais je voulais vérifier qu'il n'y avais pas d'autres solutions...![]()
Pour Cocoa, je crois que ce n'est plus maintenu par Apple. Je souhaiterais rester en swing et ne pas à avoir utiliser XCode que je supporte pas
... Je vais creuser
tu peux utiliser les L&F substance. il y a l'apparance Mac.
Cocoa est parfaitement soutenu par Apple, c'est Carbon qui est en End Of Life.Envoyé par Orian
Envoyé par sinok
Sur la page java cocoa de la doc apple : http://developer.apple.com/documenta...section_1.htmlEnvoyé par apple
My bas j'avait pas du tout compris qu'il s'agissait des bindings java pour Cocoa... (en même temps ce n'était pas explicite), et Cocoa est loin d'être un Toolkit mort car c'est le toolkit que pousse en avant Apple
Partager