Bonjour,
J'ai inséré dans une variable de type variant plusieurs valeurs pour mémoriser une heure. Je dois convertir le contenu de cette variable en Ttime. Est que quelqu'un pourrait m'indiquer la manière de procéder ?
Merci d'avance.
Bonjour,
J'ai inséré dans une variable de type variant plusieurs valeurs pour mémoriser une heure. Je dois convertir le contenu de cette variable en Ttime. Est que quelqu'un pourrait m'indiquer la manière de procéder ?
Merci d'avance.
Euh... Comment ? Moi pas comprendreEnvoyé par Stella74
Sinon un variant peut contenir une heure, que tu peux directement affecter à une valeur de type TTime :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part VarTime := VarVariant;
sjrd, ancien rédacteur/modérateur Delphi.
Auteur de Scala.js, le compilateur de Scala vers JavaScript, et directeur technique du Scala Center à l'EPFL.
Découvrez Mes tutoriels.
J'ai concaténé mes variables d'heure, de minute et de seconde pour former une chaîne de caractères. J'essaie de convertir la variable Result en Ttime. J'ai fais de la manière suivante :
Temps:=inttostr(wheure) + ':' + inttostr(wminute) + ':00'
Result :=strtotime(Temps)
J'ai oublié de vous préciser que je fais ça pour le cas où ma variable contenant l'heure à une valeur supérieure à 24. J'ai le message d'erreur suivant :
"Le projet xxx a provoqué une classe d'exception EconvertError avec le messge "40:11:00' n'est pas une heure correcte. Processus stoppé. Utilisez Pas-à-pas ou Excécuter pour continuer."
Que puis je faire pour remédier à ce problème ?
Si c'est pour faire cela, utilise plutôt EncodeTime :
C'est fait pour ça.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Result := EncodeTime(wHeure, wMinute, 0, 0);
Auteur de Scala.js, le compilateur de Scala vers JavaScript, et directeur technique du Scala Center à l'EPFL.
Découvrez Mes tutoriels.
J'ai essayé mais vu que c'est pour des valeurs supérieures à 24 heures, ça ne fonctionne pas.
Et ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Result := EncodeTime(wHeure mod 24, wMinute, 0, 0);
Découvrez Mes tutoriels.
Partager