Bonsoir,
Comment faire pour sélectionner un élément dans une ListView à partir de sa clé ?
Merci à tous,
Ludo
Bonsoir,
Comment faire pour sélectionner un élément dans une ListView à partir de sa clé ?
Merci à tous,
Ludo
Bonjour,
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ce que tu cherches.
Je t'ai donc fait ceci, à tout hasard (il te faut avoir au moins 4 lignes et 3 colonnes pour ce petit test)
Bonne continuation...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Private Sub Command1_Click() MsgBox ListView1.ListItems(3) MsgBox ListView1.ListItems(3) ' te donne la 1ère colonne de la ligne 3 MsgBox ListView1.ListItems(3).SubItems(2) 'te donne la 3ème colonne (2 + 1) de la ligne 3 ListView1.SelectedItem = ListView1.ListItems(2) ListView1.SetFocus DoEvents Dim choisi As Integer choisi = ListView1.SelectedItem MsgBox "tu viens de sélectionner la ligne " & choisi & vbCrLf & _ " qui contient en sa 2ère colonne, le texte " & ListView1.SelectedItem.Text & vbCrLf & _ " et en sa 2ème colonne, le texte " & ListView1.ListItems(choisi).SubItems(2) End Sub
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Dim xItem As ListItem Dim strKey As String Set xItem = ListView1.ListItems(strKey) ' Pour trouver l'item dans la liste xItem.Selected = True ' Pour sélectionner l'item xItem.EnsureVisible ' Pour scroller éventuellement jusqu'à l'item
Merci à vous 2 !![]()
Maintenant mon code fonctionne parfaitement.
++
Ludo
Partager