Bonjour,
NB : Je vais essayer d'expliquer mon problème. Ne maitrisant pas encore tout le jargon JAVA/J2EE/Hibernate n'hésitez pas à me demander des précisions !
Voici mon problème :
Contexte : je suis dans une équipe de développeur peu expérimentée en JAVA/J2EE, nous avons un architecte J2EE qui nous a donné des prérogatives mais qui est parti en vacances. Nous faisons face à certains problèmes et nous n'arrivons pas à trouver de solutions.
Sujet : Le site internet est un site de référencement d'acteurs économiques. L'architecture est basée sur les technos suivantes :
MySql, Hibernate, Struts.
L'architecture est la suivante :
Struts (Action, Mapping, JSP)
|
Manager
|
DAO
|
Hibernate (en mode lazy=true)
|
BD MYSQL
Dans la couche hibernate, nous avons les méthodes qui vont intéragir avec la base. Requête etc ...
La couche DAO est simplement un ensemble d'Interfaces qui donnent les méthodes à implémenter dans la couche Hibernate.
La couche Manager effectue les traitements métiers. J'imagine que c'est la couche que l'on appelle plus couramment métier ou services. Cette couche récupère des objets que notre architecte nomme DATA. Ce sont des objets Hibernate.
Dans la couche Manager, nous ouvrons/fermons la session Hibernate, nous utilisons les méthodes DAO etc.
Une fois nos objets DATA(Hibernate) récupérés, nous devons les convertir en des BEANS (nommés par notre architecte des MODEL) (il me semble que le terme plus approprié aurait été DTO) afin de les remonter à notre tier WEB.
Le problème est donc ici. Nos objets Hibernate sont souvent composés d'autres objets Hibernate. Nous ne savons pas par conséquent comment convertir ces objets Hibernate en objet Model(ou plutôt DTO).
Par exemple un objet pays (CountryData) contient une collection d'objets (ZoneTypeData).