Bonjour,
J'ai developpé en delphi 7 une application qui permet de relever des mails et d'enregister les pieces jointes dans un repertoire choisis..
Quand le mail est envoyé en format Texte Brut il n'y a pas de problème mais lorsque celui ci est envoyé en format Html alors le programme plante avec une violation d'accés... je cherche le moyen de pouvoir recuperer mes pieces quelque soit le format de mail envoyé.. sinon je suis obligé d'exclure le mail et les pieces sont perdues ce qui est un peu genant...
voici le code en question :
donc en fait cela plante sur cette ligne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 for i := 0 to Pred(IdMessage2.MessageParts.Count) do begin if (IdMessage2.MessageParts.Items[i] is TIdAttachment) then begin try nom_fichier2 := TIdAttachment(IdMessage2.MessageParts.Items[partie_corps+1]).Filename ; nom_fichier := Emp_com.Text + nom_fichier2; except; nom_fichier2 := ''; end; //showmessage(TIdAttachment(IdMessage2.MessageParts.Items[i]).Filename) ; if nom_fichier2 <> '' then begin if FileExists(nom_fichier) then deletefile(nom_fichier); if TIdAttachment(IdMessage2.MessageParts.Items[i]).SaveToFile(nom_fichier)= true then begin Idpop31.Delete(Numero_mail); T_ENT_MAIL.Delete; StatusBar1.SimpleText := 'Commande copiée'; end; end; // fin if nom fichier end; end;
quand le fichier est envoyé par outlook en version html mais cela marche quand le mail est en verson Texte brut.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part nom_fichier2 := TIdAttachment(IdMessage2.MessageParts.Items[partie_corps+1]).Filename ;
D'autre part j'ai lu qu'il existait des bugs relatifs à indy10... serait ce le problème ? puis je installer à la fois indy 9 et 10 sur le même delphi 7 ?
Je vous remercie d'avance car la situation est assez difficile... en esperant qu'une solution existe...
Cordialement,
Vianney
Partager