Bonjour,
je compte bientôt me lancer dans le développement d'une application ayant pour but la gestion d'une todo liste.
J'ai pour habitude de lister l'ensemble des choses que je dois faire pendant un projet ou un développement. Je note les différentes étapes, les différentes actions et je dessine une petite case à côté de chaque actions. Quand une action est terminée, je coche la case et je note la date.
Bref, tout ça pour dire que je trouve qu'il est très important de toujours lister ce que l'on doit faire pendant un projet, cela donne un aperçu de ce qui a était fait et de ce qui reste à faire. Je trouve que ça donne vraiment l'impression d'avancer dans le projet, c'est toujours un plaisir de venir cocher la petite case
Mais maintenant je voudrais laisser un peu de côté ma petite feuille pleine de cases et je voudrais me lancer dans le développement d'une petite application permettant de gérer une todo liste pendant un projet.
Cette application sera plus complète que ce que je faisais sur ma petite feuille, gestion de l'avancement, des commentaires, etc... Je n'ai pas vraiment
encore réfléchi à toutes les fonctionnalités.
Mais avant de me lancer je voudrais d'abord recueillir un maximum d'information :
1 - Que pensez-vous de l'idée? (pas très révolutionnaire mais ça me sera au moins utile à moi)
2 - Je me forme actuellement sur 2 langages que j'aimerais "maitrîser" : le python et le java, lequel de ces 2 langages me conseillez-vous d'utiliser? (point de vue technique mais également au niveau de l'intérêt de maitrîser mieux un langage que l'autre, qu'est-ce qui m'apporterait le plus au niveau personnel, professionnel)
3 - Quels sont les fonctionnalitées que vous aimeriez voir dans ce genre de logiciel (en allant du plus basique au plus particulier) ?
4 - C'est la première fois que je me lance dans ce genre de projet, que me conseillez-vous pour mener à bien ce projet? quelles sont les choses
à faire et à ne pas faire ?
D'avance merci pour vos réponses et vos conseils.
Partager