BOnjour,
JE me pose la question suivante : Est-il intéressant, et si oui, comment procéder, de faire mon application en mode connecté (car jusqu'ici, j'ai tjrs fait du mode déconnecté, à par pour remplir des listbox). Mon appli est composé de formulaires reliés à une Bdd, qui va me permettre de mettre à jour,n ajouter, supprimer, etc...
Le problème du mode déconnecté pour ma part, c'est que dans mon entreprise, plusieurs personnes sont sur la même Bdd et la gardent tout le temps ouverte : si une personne modifie un enregistrement, les autres ne vont pas le voir de suite, si elles se rendent sur cet enregistrement par la suite. En effet, en mode déconnecté, elles ne le verront pas, puisque tous les enregistrement de la table ont été chargés au démarrage de l'application.
Je connais le datareader, mais mis à part le fait de remplir rapidement des liste, ou autre, celui-ci ne permet pas de faire comme l'équivalent de accès, si je ne me trompe, non? Que puis-je alors faire? J'ai pensé à faire du mode déconnecté, et vérifier à chaque fois si il y avait eu une modification. Mais à ce moment, le principe de faire du mode déconnecté ne perd-il pas tout son sens, car je vais être tout le temps en train de faire des requêtes pour vérifier s'il y a eu modif?
Si je reste en mode déconnecté, suis-je alors obligé de vider tout mon dataset et de le re-remplir lorsque un seul enregistrement a été modifié, afin que l'utilisateur visualise la modif ? Ce serait lourd, puisque recharger 1000 enregistrement pour un modifié est plûtot tordu.
Partager