Bonjour!
J'ai créé un CScrollView et j'ai mis le code suivant dans le OnCreate :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
	//create toolbar tools
	BOOL bCreationDone = m_wndToolBar3D.CreateEx(
		this,
		TBSTYLE_FLAT,
		WS_CHILD | WS_VISIBLE | CBRS_RIGHT  | CBRS_GRIPPER | CBRS_TOOLTIPS | CBRS_FLYBY | CBRS_SIZE_DYNAMIC,
		CRect(0,0,0,0),
		IDW_TOOLBAR_3DFRAME
	);
   BOOL bLoadDone = m_wndToolBar3D.LoadToolBar(IDR_3DFRAME);
	if (bCreationDone && bLoadDone)
	{
		TRACE0("Failed to create toolbar 3D Frame\n");
		return FALSE;      // fail to create
	}
	//m_wndToolBar3D.AddDropDownButton(ID_TOOL_PROFILE_MONO, IDR_TOOLS_POPUP, TRUE,0);
	m_wndToolBar3D.SetWindowText("3D Frame tools");
	m_wndToolBar3D.EnableDockingEx(CBRS_ALIGN_ANY, CBRS_XT_ALL_FLAT);
Le hic, c'est que ça plante au moment du CreateEx. Pourquoi? Est-ce impossible de mettre une toolbar sur autre chose qu'un CFrameWnd :
Y'a-t-il d'autres étapes que j'aurais zappé, parce que d'après la doc il suffit de
  1. Create a toolbar resource.
  2. Construct the CToolBar object.
  3. Call the Create (or CreateEx) function to create the Windows toolbar and attach it to the CToolBar object.
  4. Call LoadToolBar to load the toolbar resource
et je crois avoir tout fait correctement...