Bonjour bonjour ;
alors si quelqu'un sait si php peut gerer les "variables dynamiques de type array". Je suis mauvais pour m'exprimer voici le bout de code qui me pose problème :
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 //tableau pr la création de variable ($i est exploité dans une boucle) $structure_apercu=array ('nom',...); $fp=fopen('tmp/tmp.txt', 'r'); while ( !feof($fp) ) { //creation des variables et affectation de leurs contenus $$structure_apercu[$i]=fgets($fp); $i++; } // tableau associatif : clé === $structure_apercu, valeur => une chaine utilisé comme argument dans une fonction explode afin de scinder une chaine de caractère. $chaine_a_suppr=array ('nom'=>'xxx','etc','etc','etc'); //comptage du nb d'argument => boucle a effectué pour la mise en forme du fichier plat $nb_parametre=count($structure_apercu); //boucle for ($i=0; $i<$nb_parametre; $i++) { //traitement d'un cas particulier if ($structure_apercu[$i]=='nom') { $$structure_apercu[$i]=explode($chaine_a_suppr[$structure_apercu[$i]],$$structure_apercu[$i]); echo 'Aperçu de : $nom[1] = '.$nom[1].'<br />'; echo 'Aperçu de : $$structure_apercu[$i][1] = '.$$structure_apercu[$i][1].'<br />'; } }
A mon sens les deux variables en rouge devraient être les même car dans le cas présent $structure_apercu[$i]=nom. Lorsque j'utilise la variable complete : $nom[1], la sortie fonctionne. Cependant, lorsque j'utilise la variable $$structure_apercu[$i][1], rien ne se passe (pas même une erreure).
Est ce une erreure de ma part ou est ce que j'en demande trop à php?
En vous remerciant par avance d'eclaircir ma lanterne.
Partager