Bonjour,
Je cherche un bon tutoriel pour struts eclipse hibernate.
J'en ai maté plusieurs ... mais si vous en aviez un en particulier à me conseiller ?
merci
Bonjour,
Je cherche un bon tutoriel pour struts eclipse hibernate.
J'en ai maté plusieurs ... mais si vous en aviez un en particulier à me conseiller ?
merci
Pour Hibernate, le mieux que j'ai trouvé, au final, et surtout si tu veux utiliser la version 3 (que je te conseille, car elle unifie Hibernate et EJBs), c'est la doc en ligne d'hibernate :
http://www.hibernate.org/hib_docs/v3/reference/fr/html/
C'est très bien documenté, et est façonné comme un tutoriel.
Pour Struts, personnellement, je n'ai jamais trouvé de vrai bon tutoriel, tous disent un peu la même chose à mon goût, et expliquent mal le fonctionnement de Struts, assez simple s'il est bien expliqué. En gros, les tutoriels qui sont sur developpez.com sont corrects pour une première approche. Après, peut-être vaut-il mieux se pencher sur ce qui est proposé sur le site de Struts.
et tu utilises un plugin en particulier pour struts ?
Actuellement j'utilise Exadel (en version trial actuellement, mais qui va passer en gratuit d'ici quelques jours/semaines), qui a quelques fonctionnalités Struts. Mais franchement (en tout cas pour Struts 1, je connais pas Struts 2), il n'y a pas un grand intéret aux plugins Struts.
Tu peux voir si Europa (version d'Eclipse accompagné de plusieurs projets et plugins) comprend un plugin Struts (je sais à présent qu'il gère JSF,alors pourquoi pas Struts ?), mais je suis loin d'en être sûr.
EDIT : Vu que tu tomberas forcément dessus, oublie EasyStruts, toujours disponible uniquement pour Eclipse 2, projet tombé dans les oubliettes car ayant peu d'intérêt en fait, comme tous les plugins struts.
Merci beaucoup pour ton aide ..
Je suis en train de télécharger eclipse europa version jee
encor merci
Bonjour parasol007,
Peut etre que tu seras interesses par Akrogen , un plugin Eclipse de generation de code qui permait de decrire les wizard pages Eclipse en XML/XUL.
Akrogen propose un catalogue struts1.x qui permet de generer les composants de struts1.x. Le code genere est basique mais il permet a travers un wizard d'avoir une coherence entre les noms d'action, de formulaires... Si la logique qdu wizard ne te plait pas, tu peux la modifier. En effet les wizards sont decrits en XML/XUL et la logique du wizard est decrites en Javascript.
Le catalogue struts1.x n'est certes pas encore bien finalise, mais j'ai l'intention de le finaliser et il te donne quand meme un squelette de base.
Angelo
Partager