Bonjour,
Je viens de sécuriser une base de données et je n'arrive plus à m'y connecter via mon interface PHP-ODBC. J'ai le message d'erreur :
Mon codeWarning: odbc_connect() [function.odbc-connect]: SQL error: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Vous n'avez pas l'autorisation requise pour utiliser l'objet '(Inconnu)'. Demandez l'autorisation requise à votre administrateur système ou à la personne ayant créé cet objet., SQL state 42000 in SQLConnect in C:\Serveur\Interface\InterfacePROLOG\verifDossier.php5 on line 143
impossible de se connecter
toto fait partie du groupe utilisateurs "Administrateurs" et n'a pas de mot de passe, pas encore mais c'est prévu! Il est propriétaire de toutes les tables.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 //Connexion à la base $bd="maDB"; $user="toto"; $motpasse=""; $connexion=odbc_connect($bd, $user, $motpasse) or die ("impossible de se connecter");
Il a tous les droits sur toutes les tables. Je ne comprend pas d'ailleurs pourquoi il a fallu les lui attribuer alors qu'il en est le propriétaire!??
Quand je regarde dans Autorisation d'accès, dans le propriétaire de la base de données, il y a toto pour les nouvelles bases de données mais ma base de données n'y figure même pas. Ce qui explique peut être que dans le message d'erreur, il mentionne la base de donnée comme objet inconnu. Là je ne comprend rien, qu'est ce que j'aurais du faire que je n'ai pas fait.
En esperant que quelqu'un puisse m'éclairer. Merci!!
Partager