Bonjour,
Je suis en train de me heurter à un petit problème qui entraîne quelques questions derrière lui.
Je travaille sur la page d'authentification de mon appli. J'ai donc mes 2 champs login et password, mon controller, mes fonctions loginAction et logoutAction, etc, etc...
En fonction du résultat de l'authentification, et également en fonction du type d'utilisateur qui vient de s'authentifier, mon controller redirige sur différents modules, et en tout les cas pas sur la vue qui porte le nom de l'action. En l'occurence, je n'ai pas de vue login.phtml.
Le souci est que je dois transmettre différentes variables aux vues. Je pense par exemple à des variables telles qu'un message d'erreur, ou bien les nom/prénom de l'utilisateur.
Lorsque l'on fait une redirection ( $this->_redirect('...'); ), les variables initialisées avec la technique $this->view->maVariable = "valeur"; ne sont pas transmises.
Pour régler le problème, on m'a conseillé d'utiliser les sessions.
Or je risque d'avoir besoin de ça à de nombreuses reprises dans mon appli, et je trouve un peu lourdingue d'utiliser les sessions à chaque fois, et pas très propre d'utiliser une autre solution qui serait de passer les variables par les url.
Personne n'a d'autre solution ? Comment avez-vous gérer la chose ?
Merci !![]()
Partager