Bonjour tout le monde,
Alors voilà j'ai un formulaire qui me permet d'ajouter ou de supprimer une photo du serveur.
Seulement lorsque je supprime une photo et que je veux en uploader une autre, au lieu de prendre le fichier sur mon ordi il prend l'ancienne photo (qui pourtant n'apparaît plus sur le serveur après la suppression !!).
Mon code de suppression :
Mon code d'upload (un peu long car je compresse l'image) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 if (isset($_POST["supprimer"]) && !empty($_POST["supprimer"])) { $id = $_POST["idphoto1"] ; $chemin = "../photos/".$id."_1.jpg" ; unlink($chemin) ; }
Quelques précisions :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 if (isset($_POST["envoyer"]) && !empty($_POST["envoyer"])) { $id = $_POST["idphoto2"] ; if(!empty($_FILES["fichier"]["name"])) { $nomFichier = $_FILES["fichier"]["name"] ; $nomTemporaire = $_FILES["fichier"]["tmp_name"] ; $typeFichier = $_FILES["fichier"]["type"] ; $poidsFichier = $_FILES["fichier"]["size"] ; $codeErreur = $_FILES["fichier"]["error"] ; $chemin = "../photos/".$id."_" ; $photoannonce = $chemin . "1.jpg" ; if(copy($nomTemporaire, $chemin.$nomFichier)) { $url_img=$chemin.$nomFichier; list($imx, $imy, $type, $attr) = getimagesize($url_img); $ims=imagecreatefromjpeg ($url_img); $ratiox=$imx/1024; $ratioy=$imy/768; if($ratioy>$ratiox) { $imd=imagecreatetruecolor (($imx/$ratioy),($imy/$ratioy)); imagecopyresampled ($imd,$ims,0,0,0,0, ($imx/$ratioy),($imy/$ratioy),$imx,$imy); } else { $imd=imagecreatetruecolor (($imx/$ratiox),($imy/$ratiox)); imagecopyresampled ($imd,$ims,0,0,0,0, ($imx/$ratiox),($imy/$ratiox),$imx,$imy); } imagejpeg($imd,$photoannonce,80); imagedestroy($ims); imagedestroy($imd); unlink($url_img); } } }
_ la photo uploadée s'enregistre sous le nom id_1.jpg
_ le problème n'apparaît qu'avec certains ids (et pourtant lorsque je parcours le dossier dans le serveur je ne vois aucun souci)
_ le script de compression ne vient pas de moi mais je suis obligée de l'utiliser (c'est mon patron qui veut...)
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? S'agirait-il par exemple d'un problème de mémoire (les photos sont énormes, plusieurs megas...) ?
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire !!
Partager