IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SharePoint .NET Discussion :

Remplacer les formulaires de liste


Sujet :

SharePoint .NET

  1. #1
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 120
    Par défaut Remplacer les formulaires de liste
    Tout est dans le titre ou presque.

    J'ai développé un système de congés, je suis en phase d'intégration tout se passe merveilleusement bien (si si je vous jure), SAUF que je n'arrive pas a remplacer les formulaires standard de SharePoint. Je m'explique :

    J'aimerai faire pa propre page NewForm.aspx. Car j'ai développé une jolie SmartPart AJAX qui me permet de saisir les congés, et donc l'interface standard ne me convient pas. Le problème est que je n'arrive pas a intégrer correctement ma smartpart dans le fichier NewForm.aspx. Le seul moyen que j'ai trouvé est, une fois la liste déployée, j'édite le fichier avec SharePoint Designer et j'ajoute ma SmartPart et je réduis la webpart SharePoint.

    L'inconvénient c'est cela nécessite une intervention, chose que je ne veux pas, je veux un déploiement propre. On clique sur l'installeur et tout marche. Donc si quelqu'un a l'ombre d'une solution, avec ou sans smartpart je suis preneur.

    Aucune ressource sur le net ne parle de VRAI customisation (donc pas des customisation xslt) des pages d'affichages, d'édition et d'ajout.

    Merci de votre a tous, en espérant avoir une réponse a une de mes plus grande question sur SharePoint 2007

  2. #2
    Membre Expert

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    1 581
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 1 581
    Par défaut
    Pas évident! As-tu regardé du côté des Site Definitions? Sans certitude mais je me demande si ce n'est pas la voie à emprunter pour faire ce que tu veux faire.

  3. #3
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 120
    Par défaut
    Je pense que modifier le site définition n'est pas une tres bonne solution surtout d'un point de vue du deploiement, enfin ce n'est que mon avis et peut etre que je me trompe

    Sinon concernant le remplacement des formulaires, je ne dis pas forcement que c'est la meilleure solution, mais c'est celle qui me semble avoir le plus de sens. Vois-tu une autre solution ? Déploiement via des pages applicatives en tant que module de feature.

    Fais moi part de ton expertise dans le domaine, c'est mon premier déploiement, je pense à "bien" connaitre la plateforme, mais j'ai encore pas mal de lacune et principalement en matiere de déploiement.

    En tout cas merci de ton aide

  4. #4
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    197
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 197
    Par défaut
    Etant sous WSS2003 J'ai modifié les formulaires de mes listes en créant des listes personnalisées pour chacunes de mes listes, genre tu aurais une liste "congés" dans tes templates.

    Ensuite j'ai mis un JAVASCRIPT sur les pages ASPX du modèle de listes.
    J'ai pas le nom des pages exactes en-têtes mais pour AddItem.aspx, j'ai mis une redirection vers une WebApplication perso, idem pour la modif... l'ID de l'élément est transmis dans l'URL, on peux facilement le retrouver.

    C'est la seule solution que j'ai trouvé. Bien entendu, ma WebApplication est intégré dans le Sharepoint.

  5. #5
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 120
    Par défaut
    J'ai bien bien crée un template de liste congé avec son content type associé, son workflow ... etc
    C'est se que je pensais faire et même se que j'ai tenté de faire mais j'ai eut quelques soucis au niveau du déploiement de la web application. je ne sais pas trop comment déployer ma page aspx dans mon sharepoint. Je pense que je dois la déclarer en tant que "<module>" et de type "ghostable". Du moins c'est que j'ai tenté de faire mais sans succès. J'ai vais refaire une batterie de test et je vous tiendrai au courant des résultats.

  6. #6
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 20
    Par défaut
    As tu essayé d'extraire ta liste avec Solution generator (SolGen) fourni avec WSS ?
    Ensuite tu inseres ta page aspx dans la solution en remplacant la page NewForm.aspx de base.
    Personnellement, j'essayerai de faire comme cela.

Discussions similaires

  1. [SP-2010] Problème avec les formulaire de liste lors de stsadm import et export
    Par Clebit dans le forum SharePoint
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2011, 17h16
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2008, 18h00
  3. remplacer les boutons du formulaire par une image
    Par HwRZxLc4 dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2007, 21h00
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 15/03/2007, 11h56
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2005, 09h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo