IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Access 2007 et Barre de Menu

Sujet :

Access

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut Access 2007 et Barre de Menu
    Bonjour !
    J'ai un probleme avec Access 2007 ! c'est comment crée le menu pour l'application ?
    Ou est la facilité de créer des menu simple et rapide qui a toujour existé avec l'Access !
    Maintenant ya ce fameux Rubon je ne l'aime pas du tout je préfère de loin le menu classique mais bon ça ne me gênait pas mais quand j'ai convertie ma base de données vers le 2007 l'ancien menu est partie et et a la place il me donne le menu Complement "add-ins" qui ouvre un ruban avec mon ancien menu mais le probleme c'est que je ne peux ni le modifier ni l'enlever ni ajouter des trucs

Es que quelqu'un sait comment faire pour créer des menu et les modifier comme c'etait dans les anciennes versions d'Access ?

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Contrôleur d'industrie
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur d'industrie
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
    Par défaut
    Il suffit de consulter les ressources qui sont sur le site !

http://access.developpez.com/cours/

http://warin.developpez.com/access/ruban/

Il n'y a pas que Ducro qui se décarcasse.
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

Mes articles

Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

seb92400
    Invité(e)
    Par défaut
    Hello,

C'est dommage de pas aimer ce ruban... Perso, je le trouve très joli, il est en plus possible de le masquer pour gagner de la place et l'afficher juste quand on en a besoin... Et puis, c'est un plus pour les développeurs (nouvelle esthétique, plus pratique, et puis, c'est aussi la nouvelle interface Microsoft, les utilisateurs seront comblés)... Certes, il est plus délicat à mettre en place (xml)... Mais bon, quelques heures à potasser les tutos c'est pas la fin du monde...

Vivement que j'ai Access 2007, vivement que j'ai Access 2007...

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Désolé de jouer les rabat joie, mais ce ruban il commence à sérieusement m'énerver. Il prend une place folle même s'il y a trois boutons personnalisés à mettre et je ne le trouve pas beau. Bref depuis que je suis sur Access 2007, je passe beaucoup plus de temps à essayer de le contourner qu'à développer le reste.
    Dans la partie développement, certes il peut être pratique, mais dans certaines applications, il s'intègre vraiment mal.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

Je n'ai pas Access 2007, mais la programmation de barres de commandes doit toujours être possibles, à tester.

Personnaliser vos barres de commandes dans Access

Starec

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour Starec

Merci pour ta réponse.
    J'ai déjà été voir du coté de ce tutoriel, mais il faut que j'approfondisse, car pour l'instant cela ne marche pas.
    Toutes mes barres de menus personnalisées sont passées dans l'onglet complément, et pour y accéder je suis obligé d'ouvrir ce ruban qui fait 2,5 cm de haut.
    Si je supprime le ruban à l'ouverture je n'ai plus mes menus.
    Pour l'instant j'en suis au stade où je remets une grande partie de mes commandes dans l'en tête des formulaires, mais quand il y a des sous menus çà se complique. D'autre part cela m'oblige à le faire à chaque formulaire. C'est plus du bricolage qu'autre chose.

Discussions similaires

1. [AC-2003] Enlever barre de menu principal
    Par mainecoon dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2021, 18h28
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2010, 11h37
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2008, 12h12
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2006, 10h46
  5. Réponses: 2