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ActionScript 3 Discussion :

Flash CS3 et As3, on ne fait plus rien en mode graphique?


Sujet :

ActionScript 3

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Flash CS3 et As3, on ne fait plus rien en mode graphique?
    Salut,

    Suite à divers problèmes rencontrés je parcours pas mal de tuto as3. Et dans aucun on affiche les résultats ailleurs que dans un trace('')...tout au mieux dans un texte créer depuis le code (textfield)...

    De plus si j'ai bien compris on ne peut plus utiliser _root.monTexte.text = "texte";
    (il parait qu'il ne falait pas mais bon as2 est aussi récent pour moi que l'as3)

    Je commence à me demander alors a quoi sert flash CS3 a part enregistrer notre application en .fla...

    Doit bien y avoir un moyen de remplir un champs text étrangé au code as non?

  2. #2
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    En tant que développeur je te rejoint sur le fait que Flash CS3 n'a aucun interêt. Surtout que son éditeur de script est médiocre (pour ne pas être grossier). Je me demande d'ailleurs pour tout les gens qui font de l'AS3 ici, quelle est votre configuration ? Pour ma part je switch entre Flash pour compiler et Flex pour coder, ce qui n'est pas super pratique :/

    En revanche j'ai l'impression que Flash reste indispensable pour tout ce qui est animations.



    Par contre je ne vois pas vraiment ton problème avec les TextField : tout comme en AS2 tu peux récuperer ton instance et faire monTexte.text = "Valeur", même si le champ texte a été crée dans Flash

  3. #3
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    Bah moi je développe juste avec flash cs3.

    Sinon bah moi quand je met juste
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    monTexte.text = "test";
    dans mon fichier.as et ben mon Texte dynamique gentiment crée graphiquement sur la scene et nommé monTexte se remplie pas...

  4. #4
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    Ta classe est bien définie comme la classe document ?

    (cf. http://iteratif.developpez.com/artic...asse/document/)

  5. #5
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    Par défaut
    Oui oui. D'ailleur dans mon script j'ai plusieurs trace qui marche niquel...mais ça reste des trace...

    Encore dans l'exemple que tu donnes il redéclare tous dans le script et donc n'utilise rien de la scène non ? Par contre ça utilise la bibliothèque vue qu'il créer un nouveau clip. Mais bon si je veux un champs de texte dynamique je doit forcement le mettre dans la bibliothèque avant ?

  6. #6
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    Lorsque je met des clips sur la scène, je peux les manipuler dans la classe document par leur nom. Je n'ai pas besoin de déclarer quoique ce soit

    Exemple si j'ai un MovieClip nommé test_mc sur ma scène :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
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    public class Application extends MovieClip {
      public function Application() {
        trace("Clip de flash : " + test_mc);
        test_mc.x = 50;
      }
    }
    pour un champ texte, ce devrait être la même chose
    Je suis sur de l'avoir déjà fait pour des champs textes contenus dans des clips, mais je ne vois pas pourquoi ça serait différent sur la scène. Il faut bien importer flash.text.TextField par contre, mais Flash doit se plaindre à la compilation si ce n'est pas le cas de toute façon.

    Je n'ai pas Flash sous là main pour tester là, mais est-ce que tu pourrais donner un bout de code que tu essayes de faire fonctionner ? (de préférence la plus petite classe document possible qui montre ton problème).

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