Salut
Je débute avec pygame et pour tester j'utilise ce code :
Et il me renvoit cette erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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20 import sys, pygame pygame.init() size = width, height = 320, 240 speed = [2,2] black = 0, 0, 0 screen=pygame.display.set_mode(size) ball = pygame.image.load("ball.bmp") ballrect = ball.get_rect() while 1: for event in pygame.event.get(): if event.type==pygame.QUIT: sys.exit() ballrect = ballrect.move(speed) if ballrect.left < 0 or ballrect.right > width: speed[0] = -speed[0] if ballrect.top < 0 or ballrect.bottom > height: speed[1] = -speed[1] screen.fill(black) screen.blit(ball, ballrect) pygame.display.flip()
Lorsque je tape le code ligne par ligne dans l'IDLE, le code marche parfaitement.Traceback (most recent call last):
File "C:/Documents and Settings/Arnaud/Mes documents/Python/pygame/pygame.py", line 1, in <module>
import sys, pygame
File "C:/Documents and Settings/Arnaud/Mes documents/Python/pygame\pygame.py", line 2, in <module>
pygame.init()
AttributeError: 'module' object has no attribute 'init'
J'ai bien placé l'image ball.bmp dans le dossier où ce situe mon fichier py mais ça ne marche pas.
Je me demande si je me suis pas râté l'installation mais je suis sous XP et j'ai pris l'exe pour la version 2.5 de python (celle que j'ai).
Savez-vous d'où vient cette erreur et comment la corriger ?
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