Bonjou, je suis debutant et je voudrai concevoir une sorte de centre de test disponible en ligne où de élèves pouront s'évaluer, alors j'ai besoin d'aide
Bonjou, je suis debutant et je voudrai concevoir une sorte de centre de test disponible en ligne où de élèves pouront s'évaluer, alors j'ai besoin d'aide
Ah ben je veux bien le croire ...![]()
Envoyé par chtig
@Bondjomi Gadji : Tu devrais peut-être expliquer ou tu en es, l'architecture que tu comptes mettre en place dans ton application, ... Le genre de choses que personne ne peut faire à ta place en tout cas
Desolé du silence j'étais en deplacementEnvoyé par bit_o
Bon plus précisement, je voudrai concevoir un centre de test où il y aura plusieurs niveau, des enseignants qui éditeront des QCM dans des matières précises ( math, physique,...) et ces matières seront regroupées par modules, il y aura un administrateur qui definira les modules par niveua, les matiere par modules et cotrolera le centre. Les etudiants s'inscriront a un niveau précis et ne passeron qu'au niveau sup s'ils ont au mois eu 80% de la note sur toutes les matieres. Un test en une matiere sera costitué des plusieurs QCM choisi par l'nseignant responsable.
Bonjour,
C'est tres interressant effectivement comme sujet mais il va falloir d'abord reflechir sur la technologie que tu souhaites utiliser.
Je m'explique, ton appli peut etre realisée de plusieurs manieres differentes (plus ou moins pertinantes).
Est ce que c'est du web, du client lourd?
Reflechir sur la persistance des données, est t'il preferable d'utiliser une base de données ou un fichier XML ...?
Il va falloir concevoir un modele pour la persistance des données, quoi enregistrer, où l'enregistrer ?
Peut etre reflechir au design de l'appli, les logos, le style, les titres ...
Voici une liste non exhaustive de ce dont il faut mettre en place avant de se lancer tete baissée dans le code. De plus, le fait de le formaliser sur papier pourra te permettre de le faire valider par le proviseur du lycée pour qui tu dois le faire. Il pourra comme ca te dire s'il voit des points qui ne lui plaisent pas, des points a modifier ...
Bref, il y a du boulot.
Sur ce, Bonne chance.
Durant mon deplaement j'ai réaliser une modelisation simple (je pourais te l'nvoyer par mail c'est un fichier doc), ce sera u web et je compte utiliser un base de donnée.
Bonjour,
Peut on savoir en quoi on peut vous aider?
Partager