IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

XMLRAD Discussion :

XMLRequest.SetCustomHeader('Cache-control', 'no-cache')


Sujet :

XMLRAD

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    130
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 130
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut XMLRequest.SetCustomHeader('Cache-control', 'no-cache')
    Je n'ai trouvé que ce moyen pour que l'utilisateur ne puisse pas faire 'page precedente' (code dans beforeXMLService en Delphi)
    Par contre j'ai des comportements bizares qd j'enchaine plusieurs XMLService avant d'afficher une page.
    exemple :
    j'ai une page ListHor(= XMLservice ds lequel j'ai placé le code çi dessus).Cette page peut être appelée via le paramètre NextAction d'un autre XMLService(UpdHorMaj) lui même appelé à partir d'un formulaire. Dans ce cas, qd ListHor s'affiche, c'est le XMLService UpdHorMaj qui apparait dans l'URL du navigateur.
    Le pb est que lorsque je fais 'précédent' pour revenir vers ListHor , j'obtiens la page 'Délai d'expiration...' mais UpdHorMaj s'execute !

    Puis je résoudre mes problémes de cinématique avec cette méthode ou dois je trouver une autre solution ? En attendant je gére les cas problèmatiques dans mes programmes mais cette solution ne m'emballe pas. Supprimer les boutons standards durablement c'est possible ? Du moins avec IE ?
    Conclusion, je n'arrive pas à gérer la cinématique de mon application (je gère qq cas de figures via du code...). Puis je résoudre mes problémes avec ce

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    85
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 85
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut
    En effet, le NextAction ne fait que changer d'action au niveau interne de l'application, et donc, l'URL affichée par le navigateur est celle qui a été appellée par la page précédente (donc dans ton cas, UpdHorMaj)...

    Je n'ai pas vraiment de solution à ton problème... en effet, si l'utilisateur fait back, cela rééxécute l'action UpdHorMaj... Peut-être qu'au niveau de ton UpdHorMaj, dans le BeforeXMLService, tu peux tester si c'est ta form FormUpdHorMaj qui l'appelle... si c'est pas le cas, tu exit... mais bon, c'est pas la bonne solution je pense... car je ne pense pas que l'on puisse gérer tous les cas qu'un utilisateur puisse générer...

    Cacher les boutons d'IE ne sert à rien également... Sur les cotés de ma souris, j'ai les boutons Back et Next...

    "Les Utilisateurs ! Ah ! La vie serait tellement plus simple sans eux..."
    Julien C.

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    85
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 85
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut
    Ah si une idée ! Ton UpdHorMaj doit avoir un XSL. Dans ton XSL, tu mets un simple :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    <xsl:stylesheet version="1.0" xmlns:xsl="http://www.w3.org/1999/XSL/Transform">
    	<xsl:template match="/document">
    		<html>
    			<head/>
    			<body>
    				<script language="javascript"><![CDATA[location.replace('ListHor');]]></script>
    			</body>
    		</html>
    	</xsl:template>
    </xsl:stylesheet>
    Le location.replace(), contrairement au location.href, permet de réécraser l'entrée dans l'historique du navigateur du document courant. Cela permet donc d'empecher le bouton back de revenir sur ton action UpdMajHor...

    J'ai testé et cela fonctionne ! mon action de mise à jour n'est pas rééxécutée quand je fais back !

    Voilàx !
    Julien C.

Discussions similaires

  1. Cache control et expires
    Par econo-ecolo dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2009, 22h47
  2. Cache-Control : max-age et max-stale ?
    Par Evocatii dans le forum Apache
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2009, 00h35
  3. Apache et Cache-Control
    Par Nayas dans le forum Apache
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2008, 00h19
  4. [HTTP] Cache-Control, navigateurs et bouton "Précédent"
    Par adiGuba dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2007, 17h53
  5. [HTTP] Cache-control et Last-Modified ou ETag
    Par Hibou57 dans le forum Développement
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2007, 00h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo