Bonjour

Je suis en train de faire un jeu en ligne et je doit calculer l'augmentation de la population.

En gros je fais une fonction de ce style :

nouvelle population = anciene population + (anciene population * coef)

le probleme est que je doit calculer de combien a augmenter la population lorsque la personne se connecte ... mais l'algo n'est pas bon du tout ...
Si la personne se connecte une fois dans la journée ou 10 fois cela ne fait pas du tout le même resultat ...

Un exemple ecris en python à l'arrache (pas la peine de commenter le code ) :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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population_base = 1000
coef = 0.5
seconds_by_day = 86400
 
print 1000. + (1000. * coef * 86400 / seconds_by_day)
 
a =  1000 + (1000 * coef * 8640 / seconds_by_day)
b = a + (a * coef * 8640 / seconds_by_day)
c = b + (b * coef * 8640 / seconds_by_day)
d = c + (c * coef * 8640 / seconds_by_day)
e = d + (d * coef * 8640 / seconds_by_day)
f = e + (e * coef * 8640 / seconds_by_day)
g = f + (f * coef * 8640 / seconds_by_day)
h = g + (g * coef * 8640 / seconds_by_day)
i = h + (h * coef * 8640 / seconds_by_day)
j = i + (i * coef * 8640 / seconds_by_day)
 
print j
les resultats sont les suivant :

Arf c'est pas top une personne qui se connecte beaucoup a sa population qui augmente plus vite !! quoi que si y a de la pub sur le site ca peut recompenser ceux qui viennent beaucoup mdr ... mais non !
Donc je suis la pour vous demander quel type de fonction je pourrais utiliser dans ce cas que quelque soit le nombres d'appel cela donne le même résultat ... (surement une exponentiel ?)

merci