Bonsoir tous le monde,
je voudrai savoir comment faire pour obtenir une date,et ce en ajoutant un entier a une date donnee (ie: date initial+number=date final ex: 20/03/2007 +28= 28/03/2007).
Merci.
Bonsoir tous le monde,
je voudrai savoir comment faire pour obtenir une date,et ce en ajoutant un entier a une date donnee (ie: date initial+number=date final ex: 20/03/2007 +28= 28/03/2007).
Merci.
Resultat va contenir 28.03.2007. Au besoin, utilise les routines de conversion DateToStr et StrToDate.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Resultat := EncodeDate( 2007, 03, 20 ) + 28;
PS: EncodeDate c'est juste pour l'exemple
euh, le résultat ne serait pas ... 17/04/2007![]()
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
Bien vu ! Je retourne apprendre mes tables d'addition moi.
Pq chercher midi a quatorze heure ?![]()
Tu as ta variable de type tdatetime. Tu lui ajoutes tout simplement la valeur que tu veux et le tour est joué :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 var myDate : TDatetime; begin showmessage(datetostr(myDate)); //exemple myDate vaut 20/03/2007 myDate := myDate + 28; showmessage(datetostr(myDate)); //affiche 17/04/2007 :D end;
Partager