IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PHP & Base de données Discussion :

[SQL] Enregistrer la date au format time()

Sujet :

PHP & Base de données

HwRZxLc4
    Invité(e)
    Par défaut [SQL] Enregistrer la date au format time()
    Bonjour,

Je n'arrive pas a enregistrer ma date qui est au format time, la zone dans la db est 'datetime', ma requête :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    UPDATE prixcarbu SET diesel=1.17, essence95=1.39, essence98=1.47, devise=0, datemodif=1185455854 WHERE id=1
    J'ai une erreur quand je le fais manuellement, mais je ne comprend pas se que sa dit.

requête SQL: DocumentationModifier

SELECT label, id
    FROM `phpmyadmin`.`pma_bookmark`
    WHERE dbase = 'carburants'
    AND (
    user = 'root'
    OR user = ''
    )
    ORDER BY label

MySQL a réponduocumentation
    #1146 - Table 'phpmyadmin.pma_bookmark' doesn't exist
    Or, la table que mysql demande, j'ai pas cette tables et je ne l'appele pas non plus

Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Quel message d'erreur as-tu après ta requête UPDATE? Quel est le format de ton DATETIME dans PhpMyAdmin? Pour moi, par défaut, c'est aaaa-mm-jj hh:mm:ss

Membre Expert
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    je ne comprends pas bien ce que tu fais là parce que tu montres une sortie de phpmyadmin qui n'a rien a voir avec la requete que tu fais...

Dans tous les cas il faut utiliser le champ "timestamp" de mysql je pense dans ton cas. DATETIME c'est pour une date au forma "aaaa-mm-jj hh:mm:ss"

HwRZxLc4
    Invité(e)
    Par défaut
    J'ai par défaut "datetime", j'ai donc le format "aaaa-mm-jj hh:mm:ss"

J'ai pas d'autre erreur que se que j'ai donné, mais quand je regarde dans ma db, ça reste à "0000-00-00 00:00:00"

Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par cobra-expert

UPDATE prixcarbu SET diesel=1.17, essence95=1.39, essence98=1.47, devise=0, datemodif=1185455854 WHERE id=1
    Tu n'as qu'à convertir ton timestamp en chaine de caractères avec la fonction php : date('Y-m-d H:i', $timestamp)

Membre expérimenté

Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ou utiliser les fonctions MySQL :
    Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    UPDATE prixcarbu SET diesel=1.17, essence95=1.39, essence98=1.47, devise=0, datemodif=FROM_UNIXTIME(1185455854, '%Y-%m-%d') WHERE id=1

Citation Envoyé par cobra-expert
    Or, la table que mysql demande, j'ai pas cette tables et je ne l'appele pas non plus
    Vous devez exécuter les requêtes SQL (en modifiant éventuellement le nom de la base avant) du fichier scripts/create_table.sql situé dans le répertoire de phpMyAdmin ou alors désactiver ces fonctions de phpMyAdmin en modifiant les lignes suivantes de votre fichier config.inc.php :
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    $cfg['Servers'][$i]['pmadb']         = 'pma';          // Database used for Relation, Bookmark and PDF Features
                                                        // (see scripts/create_tables.sql)
                                                        //   - leave blank for no support
                                                        //     DEFAULT: 'phpmyadmin'
    $cfg['Servers'][$i]['bookmarktable'] = 'pma_bookmark';          // Bookmark table
                                                        //   - leave blank for no bookmark support
                                                        //     DEFAULT: 'pma_bookmark'
    $cfg['Servers'][$i]['relation']      = 'pma_relation';          // table to describe the relation between links (see doc)
                                                        //   - leave blank for no relation-links support
                                                        //     DEFAULT: 'pma_relation'
    $cfg['Servers'][$i]['table_info']    = 'pma_table_info';          // table to describe the display fields
                                                        //   - leave blank for no display fields support
                                                        //     DEFAULT: 'pma_table_info'
    $cfg['Servers'][$i]['table_coords']  = 'pma_table_coords';          // table to describe the tables position for the PDF schema
                                                        //   - leave blank for no PDF schema support
                                                        //     DEFAULT: 'pma_table_coords'
    $cfg['Servers'][$i]['pdf_pages']     = 'pma_pdf_pages';          // table to describe pages of relationpdf
                                                        //   - leave blank if you don't want to use this
                                                        //     DEFAULT: 'pma_pdf_pages'
    $cfg['Servers'][$i]['column_info']   = 'pma_column_info';          // table to store column information
                                                        //   - leave blank for no column comments/mime types
                                                        //     DEFAULT: 'pma_column_info'
    $cfg['Servers'][$i]['history']       = 'pma_history';

HwRZxLc4
    Invité(e)
    Par défaut
    Youou, super, sa fonctionne nikel, un tout grand merci...

Discussions similaires

1. Réponses: 5
    Dernier message: 24/08/2015, 16h46
  2. [MySQL] Enregistrer une date au format francais dans une BDD SQL
    Par papayou94 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/08/2011, 14h53
  3. enregistrer une date au format RFC 2822
    Par mims1664 dans le forum MySQL
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/12/2008, 20h04
  4. [SQL] Afficher la date au format francophone