Bonjour,

Aujourd'hui, sur toutes nos bases de données SQLServer 2000 et 2005 nous avons créé un plan de maintenance pour la sauvegarde de la base de données. Voici notre stratégie :

- Sauvegarde complète tous les soirs dans un repertoire du DD (Disque Dur)
- Sauvegarde du journal des transactions toutes les heures dans un repertoire du DD

Un robot de sauvegarde récupère toutes les heures et le soir les sauvegardes dans le repertoire du DD.

Notre problème et la synchronisation du robot de sauvegarde avec les tâches gérées par l'agent SQLServer. Nous sommes obligés de les synchroniser sur une horaire précise et généralement pour une raison X ou Y au bout de quelques mois il y a désynchronisation. c.a.d que le robot de sauvegarde passe avant ou pendant que le plan de maintenance soit terminé.

Nous avons, aussi, un automate d'exploitation capable d'executer des traitements sur ce serveur. C'est, en principe, lui qui devrait executer les travaux. Il permet de suivre l'exploitation de tous les serveurs.

Voici les solutions envisagées :

1 - On fait généré un fichier de "fin d'execution" dans le plan de maintenance. l'automate d'exploitation le detecte et lance le robot de sauvegarde.
2 - L'automate d'exploitation demande l'execution du plan de maintenance à l'agent SQLServer, attend la fin et lance le robot de sauvegarde. Est-ce possible ? Comment savoir si l'execution s'est bien passée ?
3- On laisse tomber les plans de maintenance et on écrit ses scripts de sauvegarde SQLServer (plus besoin de l'agent).

Que me conseillez-vous ? J'ai sans-doute oublié des options...

Merci par avance pour vos réponses.