Salut me voici de retour avec un autre problème!
dans le cadre de l'application que je developpe j'ai une classe FormationInitiale dans laquelle j'ai ecri une methode pour faire une insertion dans ma base voici le code :
Avec cette methode je veux inseré des données provenant d'un formulare dont le code est ci après
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 import java.util.*; import java.sql.Statement; import java.sql.ResultSet; import java.sql.Connection; import java.sql.SQLException; public class FormationInitiale { ... private Connexion conex; Connection con = conex.getConn(); ... public FormationInitiale() { this.NumFormation = 0; this.Diplome = ""; this.Lieu = ""; this.DateDiplome = null; this.Etablissement = ""; } public void InsertFormationInitiale(String Diplome, String Lieu, Date Datediplome, String Etablissement) throws SQLException { try { Statement stat = con.createStatement(); // Création et initialisation du statement. int res; //Requete d'ajout de la formation initiale String req = "INSERT INTO FORMATIONINITIALE (DIPLOME, LIEU, DATEDIPLOME, ETABLISSEMENT)"+ "VALUES("+Diplome+", "+DateDiplome+", "+Lieu+", "+Etablissement+");"; res = stat.executeUpdate(req); con.commit(); System.out.println(res+" Insertion reussie!!"); } catch(SQLException e) { e.printStackTrace(); } } ... } //End Class FORMATIONINITIALE
sur la page de validation de ce formulaire j'ai :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <table width="100%" class="tbcamoufle" height="100%"> <tr> <td class = "tdleft">Diplôme</td> <td class = "tdleft"><input name="diplome" type="text" class="inputtext" /></td> </tr> <tr> <td class = "tdleft">Date d'obtention</td> <td><input name="datediplome" type="text" maxlength="50" class="inputdate" /></td> </tr> <tr> <td class = "tdleft">Lieu de formation </td> <td><input name="lieuformation" type="text" maxlength="50" class="inputtext" /></td> </tr> <tr> <td class = "tdleft">Etablissement de formation </td> <td><input name="etablissement" type="text" maxlength="50" class="inputtext" /></td> </tr> </table>
La fonction stringToDate(String ladate, String leformat) me pertmet de convertir une chaine de caractère en date que trouvé sur le net. Lorsque j'execute j'ai cette erreur!
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <%@ page import="gestionformation.*" %> <% FormationInitiale fi = new FormationInitiale(); Statement stat = con.createStatement(); // Création et initialisation du statement. //Données de la formation initiale String Diplome = request.getParameter("diplome"); String DateDiplome = request.getParameter("datediplome"); String LieuFormation = request.getParameter("lieuformation"); String Etablissement = request.getParameter("etablissement"); //Requete d'ajout de la formation initiale String req1 = "INSERT INTO FORMATIONINITIALE (DIPLOME, LIEU, DATEDIPLOME, ETABLISSEMENT)" + " VALUES("+Diplome+", "+DateDiplome+", "+LieuFormation+", "+Etablissement+");"; int insertReq1 = stat.executeUpdate(req1);*/ fi.InsertFormationInitiale(Diplome, LieuFormation, stringToDate(DateDiplome, "dd/mm/aaaa"), Etablissement) %>
JE ne vois pas ce qui cloche! Merci d'avance!
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 org.apache.jasper.JasperException: Impossible de compiler la classe pour la JSP Une erreur s'est produite à la ligne: 4 dans le fichier jsp: /ajoutagentvalid.jsp Erreur de servlet générée: C:\Documents and Settings\Léon SAMAKE\.netbeans\5.0\jakarta-tomcat-5.5.9_base\work\Catalina\localhost\GestionFormation\org\apache\jsp\ajoutagentvalid_jsp.java:127: cannot find symbol symbol : method stringToDate(java.lang.String,java.lang.String) location: class org.apache.jsp.ajoutagentvalid_jsp fi.InsertFormationInitiale(Diplome, LieuFormation, stringToDate(DateDiplome, "dd/mm/aaaa"), Etablissement); ^ 1 error org.apache.jasper.compiler.DefaultErrorHandler.javacError(DefaultErrorHandler.java:84) org.apache.jasper.compiler.ErrorDispatcher.javacError(ErrorDispatcher.java:328) org.apache.jasper.compiler.AntCompiler.generateClass(AntCompiler.java:246) org.apache.jasper.compiler.Compiler.compile(Compiler.java:288) org.apache.jasper.compiler.Compiler.compile(Compiler.java:267) org.apache.jasper.compiler.Compiler.compile(Compiler.java:255) org.apache.jasper.JspCompilationContext.compile(JspCompilationContext.java:556) org.apache.jasper.servlet.JspServletWrapper.service(JspServletWrapper.java:293) org.apache.jasper.servlet.JspServlet.serviceJspFile(JspServlet.java:291) org.apache.jasper.servlet.JspServlet.service(JspServlet.java:241) javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:802) org.netbeans.modules.web.monitor.server.MonitorFilter.doFilter(MonitorFilter.java:362)
Partager