IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PostgreSQL Discussion :

Espace disque (Vacuum : 15Go => 400Mo)


Sujet :

PostgreSQL

  1. #21
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 77
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut
    Le VACUUM s'est fini il y a 1/2 heure à peu pres ...[petit suspens] ... Résultat ... [suspens] ... je me retrouve avec ... [gros suspens] ... 23Go! Ca m'a donc libéré au moins 8Go.

    Autrement dit, pas grand chose

    Le disque dur tournait tout le temps (bruit en continue de grattage avec les DEL RAID qui s'allume en continuité). J'ai vérifié en demontant le disque dur : c'est un 10ktr/min SCSI.
    Le processus était à fond en mémoire (1.5Go à peu pres). Le gestionnaire des tâches de windows montrait que la memoire donné au processus évoluait souvent mais était plafonné à 1.5Go(à peu pres)
    Question processeur, c'était assez irrégulier. Ca allait de 2% à 40% (biprocesseur Xeon)

  2. #22
    Membre expérimenté

    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    720
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 720
    Points : 1 594
    Points
    1 594
    Par défaut
    Citation Envoyé par ledjlale
    Le VACUUM s'est fini il y a 1/2 heure à peu pres ...[petit suspens] ... Résultat ... [suspens] ... je me retrouve avec ... [gros suspens] ... 23Go! Ca m'a donc libéré au moins 8Go.
    Le but premier du VACUUM est de ranger les données... Le gain d'espace disque correspond juste à la suppression des trous, mais c'est un effet de bord, et pas une finalité (d'ailleurs dans ton premier post tu parlais de 90 Go ?).


    Citation Envoyé par ledjlale
    Question processeur, c'était assez irrégulier. Ca allait de 2% à 40% (biprocesseur Xeon)
    Normal: ce qui prends le plus de temps pour ce genre de choses c'est les I/O... Je ne sais pas comment Windows cache les acces disque... Sous FreeBSD, softupdates fais ça super bien, mais en cas de coupure de courant, c'est la cata.

    Enfin bref, tu peux confirmer que si tu relance le VACUUM il se termine "rapidement" ?

    Smortex

    Les FAQ Assembleur - Linux
    In The Beginning Was The Command Line Neal Stephenson

  3. #23
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 77
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut
    Ma table était de 90Go et il me restait 15Go avant de vouloir nettoyer.

    Je confirme bien que le VACUUM se déroule plus rapidement qu'avant (mais toujours tres lent, genre 1h au lieu de 5 )

    Sinon, j'ai reçu mon serveur. Je me suis empressé d'installer freeBSD 6.2 amd64, et tout à l'air de fonctionner.... sauf que ....

    Lors du transfert de la base, j'ai fais un dump avec COPY. Et lorsque je lance un restore sur le serveur, ça me bouffe toute ma mémoire vive/virtuelle (8Go) (Super FreeBSD ) puis s'arrete(normal, il n'y a plus de place ). J'imagine bien que c'est la decompression qui prend tout et je cherche un moyen de splitter les copy, en attendant que le dump avec des INSERT se construise (c'est tres long!). Mais je ne sais pas si ça va changer quelque chose (je pense que si vu que au lieu de faire un fichier unique et de le copier, il construit requete par requete).

    Edit : oui, les insert une à une fonctionnent... M'enfin, c'est tres lent! Ca risque d'etre dur lors de reconstruction des base de données

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. [Jena] [TDB] Espace disque (comme Vacuum) ?
    Par teroux dans le forum Frameworks
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2012, 10h15
  2. Espace disque....
    Par Grandad95 dans le forum Bases de données
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/07/2004, 11h52
  3. Probleme d'espace disque (= 0)
    Par infotron dans le forum Administration système
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/06/2004, 18h29
  4. VBScript pour obtenir l'espace disque libre
    Par Archangelo dans le forum ASP
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2004, 12h33
  5. visualiser l'espace disque occupé par ma base
    Par superdada dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2004, 14h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo