bonjour,
je souhaiterais connaitre dans l'évènement onmousemove d'un tactiontoolbar, le bouton qui est survolé, afin d'atteindre sa propriété tag.
Est possible ?
merci
bonjour,
je souhaiterais connaitre dans l'évènement onmousemove d'un tactiontoolbar, le bouton qui est survolé, afin d'atteindre sa propriété tag.
Est possible ?
merci
Salut,
Je ne connais pas ce composant ... Pour créer un bouton apparemment tu le fais de façon dynamique non?
Peux-tu poster un exemple de création de ses boutons stp ?
PS: Je suis allé trop vite ... je viens de comprendreIl faut utiliser ActionManager ... j'essaie de voir comment ça fonctionne
[EDIT] Je ne parviens pas à faire ce que tu demandes, je ne vois pas comment faire ...![]()
je pense récupérer le control mais je ne sais pas comment accèder à la propriété Tag du TActionClientItem.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 function IsHere(r:trect;p:tpoint):boolean; begin result := (p.X>=r.Left) AND (p.X<=r.Right) AND (p.Y>=r.Top) AND (p.Y<=r.Bottom); end; procedure TForm1.ActionToolBar1MouseMove(Sender: TObject; Shift: TShiftState; X, Y: Integer); var i,j,k:integer; ChildControl: TControl; begin for i:=0 to ActionToolBar1.ControlCount-1 do begin ChildControl := ActionToolBar1.Controls[i]; if IsHere(ChildControl.BoundsRect,point(x,y)) then begin if ChildControl is TCustomButtonControl then begin j := (ChildControl as TCustomButtonControl).Tag ; statusbar1.Panels[1].Text := inttostr(j); end; end; end; end;
Idem, un MouseMove, mais un simple ControlAtPos, ne suffirait-il pas ?
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
oui, c'est pareil, mais mon problème est que la propriété Tag renvoie toujours 0.Envoyé par ShaiLeTroll
Salut
Tu devrais essayer de vérifier exactement de quel bouton il s'agit. Par exemple, en affichant son nom ou son aide. Tu verras bien d'où vient le problème![]()
Pedro
Aucune réponse aux sollicitations techniques par MP
Faut pas attendre d'en avoir besoin pour s'en servir... (Lucien Stéphane)
Les pages Source C'est bon. Mangez-en!
Le défi Delphi
Règles du forum - FAQ Delphi - Pensez au chtit
Aéroclub Bastia Saint-Exupéry
Partager