J'aimerais savoir s'il y a un moyen pour connaitre la taille d'une base .![]()
Merci d'avance
J'aimerais savoir s'il y a un moyen pour connaitre la taille d'une base .![]()
Merci d'avance
Oui.
Tu peux faire ça avec la commande
tu obtiens un truc comme ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SHOW TABLE STATUS;
La taille de tes données est indiqué en octet dans la colonne Data length. Il existe des options pour cette commande, consultes la doc !!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 mysql> show table status; +------+--------+---------+------------+------+----------------+-------------+------------------+--------------+-----------+----------------+---------------------+---------------------+------------+-------------------+----------+----------------+---------+ | Name | Engine | Version | Row_format | Rows | Avg_row_length | Data_length | Max_data_length | Index_length | Data_free | Auto_increment | Create_time | Update_time | Check_time | Collation | Checksum | Create_options | Comment | +------+--------+---------+------------+------+----------------+-------------+------------------+--------------+-----------+----------------+---------------------+---------------------+------------+-------------------+----------+----------------+---------+ | sj | MyISAM | 10 | Fixed | 5 | 9 | 45 | 2533274790395903 | 1024 | 0 | NULL | 2007-09-25 17:23:37 | 2007-09-25 17:31:37 | NULL | latin1_swedish_ci | NULL | | | | sjtt | MyISAM | 10 | Fixed | 8 | 9 | 72 | 2533274790395903 | 1024 | 0 | NULL | 2007-09-25 17:24:04 | 2007-09-25 17:32:49 | NULL | latin1_swedish_ci | NULL | | | +------+--------+---------+------------+------+----------------+-------------+------------------+--------------+-----------+----------------+---------------------+---------------------+------------+-------------------+----------+----------------+---------+ 2 rows in set (0.00 sec)
Ca marche avec une base de donnee utilisant un stockage memoire ?
Sinon si tu as un acces console sur le serveur tu peux aller dans le dossier de stockage est faire un du -shC'est plus precis
aucune idée, mais je serais curieux de le savoir !Envoyé par Anthony.Desvernois
Partager