Bonjour,
Alors voilà mon projet mais je ne sais pas vers quel module (s'il en existe un ) m'orienter:
le principe est simple : j'ai une sequence ADN ACGT.....ACGT
je veux la convertir en chiffre (ce codage est influencée par les conditions d'utilisations par exemple)
pour celà j'ai un document à part qui contient le nom de mon codage et le code:
D: alpha-purification-truc
1 2 3 4
D:beta-purification-truc
5 6 7 8
dc je demande à l'utilisateur grâce à stdin le fichier de sequence à traiter (ca c ok)
puis je veux afficher par PERL dans la console
uniquement les noms de codage disponibles 50 par 50. (celui ci pour passer au 51 -101 devra taper sur une touche)
Pour celà j'ai deja crée un document à part qui contient uniquement les noms
enfin l'utilisateur n'aura plus qu'à entrer le numero désiré
voilà mon début:
voilà y'a -t-il un module associé ? une astuce? pouvez vous m'aider à démarrer svp
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 #!usr/bin/perl $nom="Description.txt"; #interrogation de l'utilisateur: print " nom du fichier a traiter dans le dossier sequence: "; chomp ($fileName = <STDIN>); #ouverture du fichier contenant les sequences correspondant open (INFILE, $fileName) or die "Desole, impossible d'acceder a ".$fileName.".\n"; #ouverture du fichier contenant les noms de codage open (NOM, $nom) or die "Desole, impossible d'acceder a ".$fileName.".\n"; #ICI : AFFICHAGE DES CODAGES DISPONIBLES 50 PAR 50 (touche entrer pr changer) print " indice du codage choisi: "; chomp ($codage = <STDIN>);
Merci d'avance
Partager