IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Servlets/JSP Java Discussion :

Modification de la fenêtre confirm

Sujet :

Servlets/JSP Java

Membre éclairé
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Modification de la fenêtre confirm
    Bonjour,

Je suis actuellement sur un développement de jsp par le biais d'un framework propre à ma boîte. Malheureusement les spécifications du logiciel nous demande parfois des messages de confirmation que nous effectuons en Javascript. Bref jusque là rien d'anormal, nous utilisons classiquement la méthode confirm('chaine'). Mais cette bande de timbrés de la maîtrise d'ouvrage (beaucoup me comprendront) veulent non pas du ok/annuler mais du oui/non.

Les briques de notre framework ne nous permettent pas de gérer des alerts/confirm/prompt de manière différente donc nous sommes cantonnés à du Javascript en terme de langage. Or ce screugneugneu de confirm est lié au navigateur...

Existe-t-il un solution permettant de modifier le contenu des éléments par défaut d'une dialog box en Javascript uniquement (ou au pire par un appel jsp s'il le faut). Pas de vb script ni de langage proche du flex.

Merci d'avance pour votre aide

Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je ne connais aucune méthode pour modifier une popup javascript.
    En revanche, tu pourrais passer par un DIV HTML en position absolue (pour centrer, coordonnées à calculer à partir de availableWidth et availableHeight, tu trouveras plein de trucs là-dessus), que tu affiches / caches à la demande et avec les boutons que tu veux (avec tout ce que tu veux d'ailleurs).
    Je pense que ca répond à ton problème et que ce n'est pas méchant à coder. Reste à coder quelque chose qui a une gueule de popup javascript...

Membre éclairé
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    C'est en effet une solution proposée, mais qui ne satisfait pas nos règles de développement (en gros c'est considéré comme crado). Je reste étrangement persuadé que pour un langage fondé sur des container il doit être possible d'influer sur une dialog box même si l'on se sert des variables du navigateur.

Je suis toujours en réflexion sur du code à ce sujet. En plus je suis tétu comme une mule et j'aime arriver à mes fins . La méthode confirm() fonctionne comment en fait. Où va-t-elle chercher ses informations ? Comment est elle codée ?

Des questions qui apporteront sans doute une réponse même partielle à ce petit souci.

Merci pour la solution quand même.

PS : J'ai par exemple la méthode showModalDialog('url','arguments','paramètres'). Le souci c'est que je n'arrive pas à définir des boutons à la place du 'ok'. Je pense que c'est une idée à creuser.

Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Sérieusement, je crois que tu auras du mal à paramétrer confirm(), qui est codée différemment selon les navigateurs.
    Et showModalDialog() te prive des navigateurs autres que IE, ce qui est bien dommage.

Je pense en fait que la meilleure solution est une page JSP dédiée (messageConfirm.jsp par exemple), qui prend en paramètre ton message, et même un titre pour ta popup, et qui met à jour une variable js de ta page mère après clic sur l'un des boutons. Malheureusement, tu ne pourras pas l'utiliser de la même façon qu'un confirm() (pas de onsubmit="return confirm('Zetes sûr ?')").

Membre éclairé
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Nous avons décidé d'utiliser showModalDialog car IE est le navigateur de toutes nos applications extranets. Nous avons proposé au framework d'intégrer le petit outil développé de manière à la "mutualiser" ces MessageBox sans passer par une artillerie lourde de développer non pas une jsp mais un composant interne à notre application.

Nous sommes désormais à la recherche d'une solution pour étendre ça à un projet contributeur, sur internet et donc à le faire fonctionner sous d'autres navigateurs. Nous avons réussi à mettre en place une fenêtre semi modale (toujours au premier plan mais non bloquante sur la page mère).

Amen à la suite de la solution.

Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Tout ca pour modifier deux libellés, ta boite a vraiment le sens de la rentablilité.
    Il est pas possible de modifier dans une "install" de ton appli web les properties de IE ? (mais y en a-t-il ?)
    Parce que ce serait plus simple, voire même plus propre...

Discussions similaires

1. Fenêtre confirm qui s'affiche quand elle veut
    Par XhiAlpha dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2007, 15h39
  2. Fenêtre confirmation sur Programme Access
    Par psychee dans le forum VBA Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2007, 12h57
  3. Modification de la fenêtre d'affichage (position et dimension)
    Par DangerousBowlOfJelly dans le forum SDL
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/11/2006, 07h57
  4. Fenêtre confirm différent
    Par Oberown dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/06/2006, 08h37
  5. [JDialog] Modification dans une fenêtre
    Par cefabien dans le forum Agents de placement/Fenêtres
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2003, 13h18

Partager