Bonjour,
Actuellement, je finalise une idee de plate-forme web destinee principalement a acceuillir des jeu video pour le telechargement.
Un peu comme l'est la plate-form Steam (Counter-Strike), ou les joueurs peuvent telecharger des jeux video apres les avoir payes. Sauf que dans notre plate-forme, il n'y aurait pas de client a installer sur la machine du joueur ; tous les echanges se feront en ligne, via la plate-form web.
Je suis encore en train de reflechir aux differentes fonctionnalites du site et a son design. Je devrais avoir finalise le concept demain.
Plus generalement, la plate-forme sera consacre exclusivement aux joueurs PC. Avec entre autres :
- des news vis a vis du jeu PC
- une evaluation honnete et drastique des jeux suivi de leurs classements dans differentes categories de qualite. (plus sophistique que les evaluations sur jeux-video.com)
- une section consacree a la vente de materiel gamer pour PC
- une section consacree au developpement de jeu amateurs (avec pourquoi pas un encadrement par des professionnels pour les projets bien avances)
- un forum
- des interviews
...
- ainsi que d'autres fonctionnalites
En tant qu'ancien 'gamer' passione et assidu :
- Half-life
- Counter-Strike
- War craft
Et apres avoir regarde de nombreux sites web consacres au telechargement de jeu video, ou bien tout simplement aux jeux PC en general ; j'ai constate que pour une grande majorite d'entre eux, le concept du site ne convenait pas aux gamers.
En effet, sur la plupart de ces sites, le design est destine a accueillir des publicites en mass, le design lui-meme est totalement oriente commercial ; si bien que j'ai bien eu du mal parfois a comprendre que c'etait un site consacre aux jeux video, plutot qu'un site quelconque de vente de produits informatiques.
J'ai donc defini un site web qui serait comme un sanctuaire pour le joueur PC.
Bien que j'ai des notions en developpement J2EE, je ne me chargerais pas du developpement de la plate-forme, je m'occuperais des roles de chef de projet et de commercial.
Je suis a la recherche d'un developpeur experimente pour un projet web qui se veut serieux (le but etant de parvenir a creer notre entreprise si le site connait du succes), et prendrait en charge le developpement du site.
Je pense qu'au prealable, nous devrions discuter du site, des fonctionnalites, de la realisation du design, s'il faut un autre developpeur, un graphiste, un traducteur, etc.
Bien entendu, j'ai omis de nombreuses informations dans cet explicatif, principalement en ce qui concerne les particularites qui feront de la plate-forme un succes, j'en suis persuade.
Pour plus d'informations, vous pouvez me contacter a : mightyalex@live.fr
Partager