Bonjour

Dans le cadre d'un stage j'ai créé une grande application (de mon point de vue) qui inclus un inventaire du stock d'un magasin.

Bref... J'ai réussi à organiser l'inventaire dans TDBCtrlGrid; mais maintenant je cherche à imprimer cette inventaire (avec en plus un calcul de la quantité du produit * le prix du produit; et peut etre un calcul avec de la TVA etc...)

Alors j'ai eu plusieurs idées… Peut être une option du CtrlGrid qui me permettrait d'imprimer directement (rien trouvé de ce côté la)

Seconde idée plus intéressante (si réalisable) enregistrer mon inventaire dans un fichier pouvant s'ouvrir avec Excel ou open office (CSV par exemple), ainsi le fichier sera modifiable a volonté (surtout pour ajouter la TVA d'un produit etc...) et imprimable directement par openOffice ou excel. Est-ce réalisable?

Existe t'il un moyen de transférer les données d'un CtrlGrid vers un Tmemo qui lui peut être imprimé???

Avez-vous déjà eu le besoin d'imprimer sous delphi (ou autre d'ailleurs)? Quels ont été vos méthodes s'il vous plait?